in

10 histoires étonnantes d’attaques de requins (témoignages des survivants)

Un requin qui s’attaque en direct à un célèbre surfeur en pleine compétition,  des dauphins qui ont protégé un groupe de personne d’une mort certaine...

 

..découvrez aujourd’hui les attaques spectaculaires et effrayantes de requins furieux apparus de nulle part.

 

Le témoignage d’un survivant d’une morsure de requin

attaques requins

Source : sharkrequiem

En 1963, lors d’une compétition de pêche sous-marine, à Aldinga Beach, dans le sud de l’Australie, Rodney Fox a vécu un moment terrifiant. Alors qu’il était en train de remporter le tournoi après avoir chassé un « morwong, une sorte de grosse perche, il a brusquement reçu un violent coup dans la poitrine.

A ce moment-là, Rodney Fox, qui était en apnée, venait de se faire attaquer par un grand requin blanc qui lui a fait perdreson fusil-harpon et son masque. Pour tenter de s’en sortir vivant, le jeune homme s’est mis à cogner le squale sur sa tête tout en cherchant les yeux, sans succès !

Une scène inoubliable

Le pêcheur était à cet instant, en très mauvaise posture. Mais sa mésaventure ne s’arrête pas là ! Après avoir essayé de s’agripper au corps du monstre, l’homme a commencé à manquer sérieusement d’air. En puisant dans le peu d’énergie qu’il lui restait, il est remonté tant bien que mal à la surface.

Une fois qu’il a repris son souffle, il a regardé vers le bas et a vu une scène à tout jamais gravée dans sa mémoire. Juste en dessous, l’eau était rouge de sang et une énorme gueule arrivait droit sur lui, grande ouverte.

L’horreur absolue !

Par désespoir, Rodney a donné un violent coup de pied à l’animal qui s’est révélé efficace puisque le prédateur a stoppé son assaut  pour de nouveau attaquer l’homme et l’entraîner vers le fond.  C’était la fin ! Mais… il a miraculeusement pu se libérer et regagner la surface.

Source : adelaidenow

C’est là que les membres d’un bateau de sauvetage ont sauvé la vie de Rodney Fox.Les dégâts causés par le requin étaient très sévères. Mais l’homme a survécu ! Il s’est même complètement remis de ses blessures et est aujourd’hui un grand passionné de requins !

 ➡ Aller plus loin avec…des Palmes d’entraînement de Natation pour enfants

Lucas Ransom

Source : mcall

Le vendredi 22 octobre 2010, de très belles vagues déferlaient à Surf Beach, en Californie. Lucas Ransom, jeune bodyboardeur de 19 ans, décide de s’y rendre avec son ami Matthew Garcia. Jusque-là tout va bien ! Mais tout ne s’est pas déroulé comme il l’avait espéré.

Lucas s’était mis à l’eau avec un bodyboard rouge. Un détail qui aurait son importance ! Après 45 minutes de surf, un requin de 4 à 6 mètres de long surgit de nulle part et s’attaqua au jeune homme avec une violence inouïe. Son ami, Matthew se tenait tout près, incapable de réagir pour le sauver.

Un survivant de requin très chanceux

Ce moment paraissait interminable, mais Matthew a pu ramener Lucas sur le rivage. Il était trop tard. Lucas Ransom a malheureusement succombé à ses blessures. Suite à cette triste nouvelle, les autorités ont ordonné la fermeture des plages pendant 72 heures par précaution.

Source : nbcnews

Il reste à déterminer la raison pour laquelle le requin avait attaqué ce jeune homme. Certains pensent que la couleur rouge de sa planche pourrait y être pour quelque chose. Et pour cause ! Les planches de couleurs vives ou multicolores rappelleraient aux requins certaines proies.

 ➡ Aller plus loin avec… une serviette de plage à capuche

Mick Fanning

Source : Youtube

Les images de cette attaque avaient fait le tour du monde ! En 2015, lors d’une compétition en Afrique du Sud retransmise en direct à la télévision, le surfeur Mick Fanning s’apprêtait à disputer la finale du J-Bay Open contre Julian Wilson lorsque l’impensable se produit :  un grand requin blanc l’attaque.

Le célèbre surfeur australien s’est débattu afin de repousser le squale. Par miracle, il a survécu. Mais n’est certainement pas près d’oublier un jour cette immense frayeur. Juste après qu’un jet ski soit venu le secourir, Mick a déclaré : « Je suis sain et sauf, mais sous le choc. Je suis juste content d’être là ».

Une sacrée chance !

Le surfeur local de J-Bay, Remi Petersen a assuré sur Facebook qu’il ne s’agissait pas là d’une véritable attaque. Il affirme que « Mick a eu de la chance de ne pas subir une attaque délibérée du requin parce que je peux vous promettre que, dans ce cas-là, il ne s’en serait pas sorti. C’était un requin de 5 – 6 mètres. S’il avait voulu l’avoir, Mick n’aurait eu aucune chance ».

Source : dailymail

Malgré cet effrayant chapitre, celui qui est considéré comme le meilleur surfeur de l’histoire n’a pas souhaité renoncer à sa passion. Bien au contraire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Blog Lama Faché : Saviez vous cela ?

L’Espagne légalise l’euthanasie et le suicide médicalement assisté