in ,

Histoires de 9 messages d’otages qui leur sauvent la vie

Vous êtes vous déjà demandé ce que vous auriez fait, si vous aviez été dans une situation de détresse ou pris en otage par un ravisseur? Comment auriez-vous fait pour vous échapper? Attendre qu’il s’endorme? L’attaquer à grands coups de râteau sur la tête ? Ou tenter de le prendre par les sentiments et entamer une longue négociation avec lui?

 

En tout cas, quelque soit votre plan, il aurait eu très peu de chances de fonctionner. En réalité, ces tentatives de fuite sont compliquées à mettre en œuvre et demandent trop d’efforts ; elles ne voient le jour qu’au cinéma. En revanche, les personnes que vous allez voir, aujourd’hui, n’ont eu à passer qu'un simple coup de fil, envoyer un texto ou juste faire un signe à une personne étrangère pour que leur vie soit saine et sauve. Voici comment elles s’y sont prises!

 

Un sud-africain sauvé d’un kidnapping grâce à un SmS

Source : archive.francesoir

« Twitter » n’est pas fait que pour se partager les derniers potins ou montrer à ses abonnés ses dernières vacances à Rio. Non ! « Twitter » peut également vous sauver la vie, surtout si vous êtes  enlevé par des ravisseurs.

C’est exactement ce qui s’est passé pour ce Sud-Africain habitant à Johannesburg. Deux hommes armés ont enlevé cet homme un samedi soir, alors qu’il circulait à bord de sa voiture dans le nord-ouest de Johannesburg.

Des kidnappeurs stupides….heureusement !

Les ravisseurs ont surgi et l’ont obligé à s’installer dans le coffre de sa propre voiture. Mais étant très stupides, ils n’avaient pas pensé à lui enlever son téléphone.

Car c’est justement avec le téléphone que la victime a réussi à envoyer un « SMS » à sa petite amie et ainsi échapper à un sort sans doute des plus tragiques.

Source : journaldugeek

En effet, sa compagne à eu la présence d’esprit de faire parvenir immédiatement aux autorités le message et de le diffuser sur le réseau social « Twitter ». «Mon ami vient de se faire enlever et il est dans le coffre de sa voiture» a -t – elle posté ce soir-là.

Elle a également pris soin de mentionner le numéro de la plaque d’immatriculation de la Golf marron de la victime. La nouvelle s’est vite répandue, ce qui a fait réagir plusieurs personnes dont « @PigSpotter », un internaute qui révèle sur « Twitter » où se trouvent les radars et les barrages routiers de la police de Johannesburg.

La réactions des internautes a sauvé leurs vies

Les internautes ainsi que les services d’urgence et de sauvetage se sont, alors, tous mobilisés pour partir à la rescousse du kidnappé. Deux heures plus tard, on a intercepté la voiture du Sud-Africain à un barrage routier mis en place par la police.

Les deux ravisseurs ont même pris la fuite. Quant à la victime, on l’a retrouvée saine et sauve et on a même pu récupérer son véhicule. Vous voyez maintenant à quoi ça sert  d’avoir des milliers d’abonnés!

Lorsqu’une caméra de surveillance sauve la vie d’un bijoutier

Source : blog.tycosp

On a installé les caméras de surveillance partout dans les boutiques. Et dans d’autres endroits fréquentés pour enregistrer des incidents de braquages, de vols ou d’autres attaques de ce genre.

Dans cette bijouterie, un client malhonnête a fait irruption avec une idée en tête : dérober en toute discrétion des bijoux en or.

Il a apparemment échafaudé un plan machiavélique pour se jouer du bijoutier, mais il avait oublié un détail de taille : une caméra de surveillance de haute performance était installée juste au dessus de leurs têtes.

Ce fut le meilleur moyen pour les policiers de savoir avec exactitude comment s’est déroulé le vol. Le détail et la clarté de l’image de l’appareil photo 720 mégapixels sont tout simplement étonnants.

Les images montrent tout

Dans les images zoomées, les policiers ont pu voir, tout d’abord, le voleur présumé s’emparer d’une bague.

Source : blog.tycosp

Dans l’image suivante, il a placé l’anneau dans sa main gauche, et ensuite il a pris une seconde bague pour l’admirer en prenant soin de cacher le premier anneau avec les trois derniers doigts de sa main gauche.

Au moment où le bijoutier a enfin levé les yeux, il a pu dissimuler la bague; donc, il ne s’était  rendu compte de rien. Bon ok ! La caméra n’a peut-être pas sauvé la vie du bijoutier, mais au moins, elle a sauvé son poste, puisqu’elle  a permis de savoir qui était, véritablement, le voleur de la bague!

Alors laquelle de ces histoires vous a le plus choqué? Comment auriez-vous réagi à leur place? Dites-le nous dans les commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

8 femmes avec une beauté inhabituelle que vous devez connaitre maintenant

Rihanna, accusée de blasphème, les internautes appellent au boycott