in

L’histoire derrière Baby Shark, la vidéo la plus vue au monde

baby shark première comptine enfants certifiée diamant
La comptine pour enfants Baby Shark a conquis le cœur des enfants et des adultes. Et l’engouement autour de cette chanson ne cesse de s’amplifier.

 

Mise en ligne il y a quatre ans, la version anglaise de Baby Shark a battu le record de Despacito. En effet, depuis lundi 2 novembre, elle surpasse le tube de Luis Fonsi et Daddy Yankee, qui comptabilise à ce jour plus de 7 milliards de vues.

 

Baby Shark comptabilise plus de 7,1 milliards de vues sur YouTube

comptine baby shark originale YoutubeSource : licenseglobal

Qui n’a pas entendu au moins une fois le refrain « baby Shark, doo doo doo doo… » ? Eh bien c’est sans grande surprise, que la vidéo de la fameuse famille de requins est désormais celle qui compte le plus de vues sur la plateforme YouTube ! Et la comptine est bien partie pour le rester.

Avec ses 7,1 milliards de vues, Baby Shark fait désormais partie des 3 vidéos les plus regardées sur la plateforme. Outre son succès sur YouTube, la chanson a également été à la 32e place du Billboard Hot 100 en janvier 2019.

La première chanson pour enfants certifiée Diamant

Par ailleurs, elle est devenue la seule chanson pour enfants de l’histoire à être certifiée Diamant. Ainsi, « Baby Shark » rejoint plus de 40 autres titres ayant obtenu la certification diamant à ce jour.

Le succès phénoménal de Baby Shark

baby shark détrone Despacito Luis FonsiSource : extra

La comptine a connu un engouement gigantesque et est devenue un véritable symbole de pop culture. Peu à près sa sortie, sa renommée a été immédiate en Asie. Mais ce n’est qu’à l’été 2018 que Baby Shark a commencé à faire fureur dans le monde.

En plus d’être bien accueillie sur le réseau social Tiktok à travers le hashtag « Baby Shark Challenge », la comptine a commencé à apparaitre sur les télévisions américaines. Ce qui a encore plus propulsé sa popularité.

Une chanson qui rend dingue

Cependant si Baby Shark a ravi l’ouïe de beaucoup d’enfants et d’adultes, elle a quand même réussi à rendre dingue plus d’un. Par exemple, des gardiens d’une prison aux États-Unis ont eu l’idée de faire écouter cette chanson en boucle à des prisonniers en guise de torture. Cet acte que beaucoup condamnent, aurait ainsi, provoqué un stress émotionnel excessif chez ces derniers.

L’histoire et les origines de Baby Shark

baby shark danseSource : independant

Si la chanson Baby Shark est là où elle en est aujourd’hui, c’est grâce à la société sud-coréenne Pinkfong. Cependant, ce n’est pas pour autant que la célèbre chanson lui appartienne. D’ailleurs, un auteur-compositeur ayant enregistré une version identique avait poursuivi l’entreprise en justice.

Toutefois, les origines de la comptine demeurent jusque là inconnues ; d’autant, plus que les paroles sont tombées depuis longtemps dans le domaine public. Cependant, les théories et les rumeurs autour de cette comptine pour enfants célèbre ne manquent pas.

Une chanson plus ancienne qu’on ne le croit

D’après les médias américains, Baby Shark fut jadis une chanson de feu de camp. Une autre légende affirme même que la chanson aurait été imaginée quelques temps après la sortie de Les Dents de la Mer au cinéma, en 1975.

Quoi qu’il en soit, la chanson Baby Shark, avec son cadre très simple et sa mélodie jouissive, a réussi à faire danser le monde entier. Ainsi, elle mérite bien son succès ; ceci lui ayant valu d’être la vidéo la plus regardée de tous les temps sur Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
west salaires non payés

Kanye West poursuivi à hauteur d’1 million de dollars par les employés de son opéra pour salaires non payés

Comment ces SDF sont devenus riches ? Voici leurs histoires…