in

Astuces méconnues pour économiser du carburant ! Vous serez étonné !

Astuces méconnues pour économiser du carburant

L’article continue en page suivante

Le carburant coûte cher ! Vous dépensez peut-être des milliers d’euros par an en essence.

 

Ne vous inquiétez pas cependant : il existe quelques astuces simples que vous pouvez faire pour économiser un peu.

 

Meilleure façon pour économiser du carburant !

Source : drive

Faire le plein le matin

Une astuce peu connue consiste à toujours faire le plein tôt le matin. C’est parce que le carburant est enfoui sous le sol, qui se réchauffera au fil de la journée, provoquant son expansion. Par contre, le matin, la terre est fraîche, le carburant sera alors plus dense. Donc vous en aurez plus que l’après midi pour le même prix.

De plus, vous devez ajouter le carburant très lentement. La raison en est qu’une partie du carburant ajouté trop rapidement s’évapore, ce qui entraîne une perte d’argent. Sachez également que la plupart des propriétaires de stations ont tendance à augmenter les prix après 9 heures le soir, une fois qu’ils ont eu le temps de vérifier la concurrence.

Nous vous recommandons également d’éviter de faire le plein le week end, où le prix du carburant a tendance à augmenter. Planifiez donc le moment et le jour pour faire le plein.

Améliorer l’aérodynamisme

Il est important d’en prendre soin, car un mauvais aérodynamisme augmentera les dépenses de 25%. Pour ce faire, il est préférable de rouler avec une voiture légèrement chargée, en transportant toujours juste assez à l’intérieur pour réduire la consommation de carburant. Pensez régulièrement à retirer les articles inutiles dans votre coffre.

En plus, vous n’avez pas besoin d’un porte-vélos en hiver ou d’un porte-skis en été, ils ajoutent simplement un poids inutile et font dépenser plus d’énergie à votre voiture.

Et si vous conduisez une moto, choisissez un casque léger !

L’article continue en page suivante

chien abandonné-il est gay

Un chien abandonné par ses propriétaires parce qu’ils pensaient qu’il était « gay »

Face aux sanctions, la Russie légalise le piratage des films et des jeux vidéo