in

Greta Thunberg donne sa récompense de 1 million d’euros à des ONG

Greta Gulbenkian ONG
Greta Thunberg, la militante Suédoise contre le réchauffement climatique, agée à peine de 17 ans, remporte la première édition du « Gulbekian Prize for Humanity » et reçoit par la même occasion la somme colossale d’un million d’euros.

 

Suite à cela l’adolescente emblématique décide de verser l’intégralité du montant au profit d’organismes à vocation environnementale.

 

Thunberg reverse un million d’euros à des ONG

Greta Thunberg Gulbenkian ONG.

Source: lesoir.be

Cette jeune fille aux ambitions énormes mérite toutes sortes d’ovations. Et ce n’est pas à tort ! Greta a décidé de reverser la somme d’un million d’euros à des ONG après avoir remporté le prix Gulbenkian.

En effet, Greta, âgée à peine de 17 ans, continue de lutter contre le réchauffement climatique, et elle le prouve ! Cette action significative montre une fois de plus la détermination de la jeune activiste à protéger l’environnement.

Décision remarquable

Ainsi, Greta affirme sur tweeter, directement après sa consécration : «Je suis extrêmement honorée de recevoir le prix Gulbenkian pour l’Humanité. Nous sommes dans une urgence climatique et ma Fondation va dès que possible donner l’intégralité des 1 million d’euros du prix ».

Le but de cette généreuse décision est donc de « soutenir les organisations et projets qui se battent pour un monde durable, qui défendent la nature et qui soutiennent les gens qui font déjà face aux pires impacts du climat – et de la crise écologique, particulièrement ceux qui vivent dans les pays du Sud ».

Le prix Gulbenkian pour l’humanité : Greta Thunberg cible les ONG

Greta Thunberg Gulbenkian ONG.

Source: euractiv

Aussitôt dit aussitôt fait, Greta Thunberg cible déjà les entités environnementales potentiellement dans le besoin pour leur faire don d’un million d’euros, le plus important montant remporté par la militante activiste.

Par conséquent, elle inaugure son engagement en octroyant 100.000 euros à la campagne SOS Amazonie, menée par « Fraidays for Future Brazil », pour lutter contre le Covid-19.

Greta Thunberg fait don à Stop Ecocide

D’autre part, la fondation « STOP Ecocide » luttant pour la criminalisation de l’écocide dans le monde a également reçu un don du même montant de la part de Greta Thunberg.

En outre, la liste est loin d’être terminée. C’est sûr, Greta Thunberg ne tardera à faire d’autres dons aux ONG.

Greta Thunberg : une militante déterminée

Greta Thunberg Gulbenkian ONG.

Source: marianne.net

Cependant, si Greta Thunberg a reçu un tel prix, c’est bien pour une raison ! Selon le président de la fondation « Calouste Gulbenkian », Greta a su clairement se démarquer.

Et surtout par son aptitude à « mobiliser les jeunes générations pour la cause du changement climatique ». Et pour « sa lutte tenace pour modifier un statu quo qui persiste ».

Greta choisie parmi 136 organisations et personnalités

D’ailleurs, selon la fondation, ce prix vise à « reconnaître les personnes, groupes de personnes et ou organisations à travers le monde, dont les contributions à l’atténuation du changement climatique et à l’adaptation (à celui-ci) se distinguent par leur nouveauté, leur innovation et leur impact ».

Il convient aussi de noter que le jury, qui comprend plusieurs scientifiques et experts du climat de renom, a choisi Greta Thunberg parmi un éventail de 136 organisations et personnalités de 46 pays différents. Ce qui est pour le moins très impressionnant !

Il faut croire qu’elle s’en est montré digne étant donné que Greta Thunberg a fait don de la totalité de la somme gagnée aux ONG. Désormais, la générosité de la jeune militante fait le tour de la Toile. C’est certain, elle ne cessera jamais de nous surprendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Faire besoins magasin

Grenoble : un jeune homme s’arrête dans un rayon du magasin pour faire ses besoins

Les hackers les plus connus et recherchés par le FBI