in

Google va permettre d’identifier les entreprises tenues par des Noirs

Google entreprises noirs
Le moteur de recherche, Google, veut montrer son soutien à la communauté afro-américaine en lançant un nouvel outil qui permettra aux entreprises de s’identifier comme étant tenues par des Noirs.

 

Il s’agit d’une façon, pour Google, d’encourager les consommateurs à soutenir financièrement ces établissements.

À voir aussi :

 

Google va permettre d’identifier les entreprises tenues par des NoirsGoogle va permettre d’identifier les entreprises tenues par des NoirsGoogle va permettre d’identifier les entreprises tenues par des Noirs

Un outil de Google identifie les entreprises tenues par des Noirs

Google entreprises noirs
Source : Tekdeeps

Google a annoncé , le 30 juillet, le lancement d’un nouvel outil permettant aux entreprises dirigées ou détenues par des Noirs de s’identifier en tant que tel.

Pour cela, Google a prévu un nouveau badge représentant un cœur noir avec la pastille « Black-Owned », ou en français « détenu par un Noir ». Il apparaîtra ainsi sur la fiche Google du commerce concerné et sur le service de cartographie Google Maps.

Cependant, les entreprises tenues par des Noirs devront suivre un processus de vérification par courrier, par téléphone ou par mail pour obtenir leur «certification» Google. Mais la firme n’a pas précisé quelles seront les méthodes utilisées pour s’assurer de l’identité du propriétaire.

Encourager les consommateurs à soutenir les afro-américains

Néanmoins, l’objectif de la plateforme est clair ! Elle souhaite en fait encourager les consommateurs à soutenir financièrement ces entreprises.

D’autant plus que Google a remarqué que, ces derniers mois, les recherches visant à trouver des entreprises tenues par des Noirs ont considérablement augmenté.

Jewel Burk, responsable Google des start-ups a souligné en ce sens que « c’est une source d’inspiration de voir des gens chercher des moyens d’investir dans la communauté noire ».

De ce fait, en rendant les entreprises dirigées par des Noirs plus visibles, Google cherche tout simplement à apporter son aide aux afro-américains.

L’engagement de Google : une bonne nouvelle pour les entreprises tenues par des Noirs ?

Google entreprises noirs
Source : Lopinion

Toutefois, si la création de cet outil a plusieurs avantages, l’idée a tout de même créé la polémique. Et pour cause !

Outre le fait d’être stigmatisant, ce badge pourrait être une arme dangereuse mise à la disposition de personnes mal intentionnée.

Par conséquent, cette nouvelle fonctionnalité n’a visiblement pas suscité que de bonnes réactions. Loin de là !

Un badge similaire en France ?

Quoi qu’il en soit, l’outil Google permettant d’identifier les entreprises détenues par des Noirs ne sera pas proposé en France.

La raison est que la création ou la conservation d’un fichier de données qui font apparaître les origines raciales ou ethniques d’une personne sont interdites et peut coûter jusqu’à cinq ans de prison et 300 000 euros d’amende.

Google soutient la communauté noire

Google entreprises noirs
Source : News.yahoo

Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que Google soutient la communauté noire. Ces derniers mois, Google cherche à s’impliquer de plus en plus dans la lutte contre le racisme.

Ainsi, en juin dernier, la firme américaine avait annoncé le versement de 275 millions de dollars à diverses causes luttant contre la discrimination raciale.

Par cette initiative, Google a montré sa solidarité avec le mouvement Black lives matter. Mais aussi avec les manifestants qui dénoncent les violences policières et le racisme depuis la mort de George Floyd.

Yelp Facilite la recherche des entreprises appartenant aux afro-Américains

Mais Google n’est pas la seule entreprise américaine à soutenir les entrepreneurs noirs. La preuve avec la plateforme de commerce, Yelp.

Cette entreprise avait aussi annoncé, au début du mois de juin, le lancement d’une nouvelle fonctionnalité. Celle-ci permet aux entreprises de s’identifier comme appartenant à des Afro-Américains.

Il faut croire que les géants américains sont aujourd’hui nombreux à montrer leur engagement envers la communauté noire.

Un commentaire

Répondre
  1. Moi étant noir j’aime bien l’idée, mais je la trouve dévalorisante : comme si que les noirs sont si vulnérables, sont si bas comme un aiglons sans mère qu’il faut le poter sur le bras pour qu’il prenne son envol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
stand de limonade pompier

Un garçon ouvre un stand de limonade pour aider un pompier victime d’une fusillade

15 moments de sport incroyablement drôles que vous devez voir !