in

Gestes barrières : Emmanuel Macron lance un défi aux youtubeurs McFly et Carlito

Les youtubeurs McFly et Carlito vont bientôt pouvoir tourner une séquence avec Emmanuel Macron, à l’Elysée. Le président de la République leur avait en effet demandé de réaliser une vidéo sur l’importance des gestes barrières.

 

Et si le clip franchit la barre des 10 millions de vues, Emmanuel Macron leur a promis de participer à « un concours d'anecdotes ». C’est chose faite ! Et les compteurs continuent de s’affoler.

 

Emmanuel Macron lance un défi aux youtubeurs McFly et Carlito

macron défi youtubeurs
Source : Lavoixdunord

Emmanuel Macron a lancé un défi aux youtubeurs McFly et Carlito pour qu’ils réalisent une de leurs vidéos à succès. Le but ? Inciter les Français à respecter les gestes barrières pour endiguer l’évolution de l’épidémie de Covid-19.

« Je vous lance un défi ! Faites une vidéo pour réexpliquer ces gestes. L’importance de les respecter, de ne pas nous rassembler, de ne prendre aucun risque, de ne pas avoir de grands regroupements, faire au maximum le télétravail », déclare ainsi le chef de l’Etat.

Atteindre 10 millions de vues

Et d’ajouter : « Faites cette vidéo toute simple. Et si vous avez 10 millions de vues, je prends un engagement, vous venez tourner à l’Élysée (…) À vous de jouer ». Face à un tel défi lancé par le président Emmanuel Macron, les deux youtubeurs réalisent que c’est là une juste cause.

Toutefois, les humoristes ont quelque peu hésité avant d’accepter. La raison ? Eh bien, ils tenaient compte du caractère politique de la démarche du président de la République. Mais, selon eux, le défi en avait largement la peine.

Les youtubeurs acceptent de relever le défi lancé par Emmanuel Macron

Source : YouTube

D’abord, car la vidéo permettra de sensibiliser leur public sur le respect des gestes barrières. Ensuite, car Emmanuel Macron a accepté de participer à un « concours d’anecdotes » sur la chaîne des deux youtubeurs. A condition qu’ils atteignent les 10 millions de vues.

Ce dimanche 21 février le duo a donc sorti son clip, intitulé « Je me souviens », où ils se remémorent les bons moments avant la crise sanitaire. Bourré d’humour, le clip, tourné dans la neige, au milieu des enclos à vaches, est une véritable ode aux gestes barrières.

Les recettes reversées à une association

Et à la fin, c’est Emmanuel Macron lui-même qui apparaît dans le ciel dans un montage où il rappelle les fameux gestes pour éviter la propagation du virus. La vidéo se termine avec l’arrestation du duo, qui a tourné le clip sans… masque.

En outre, les deux youtubeurs qui ont relevé le défi d’Emmanuel Macron s’engagent à reverser les recettes de leur vidéo aux Agoraé, un réseau d’épiceries solidaires pour les étudiants.

Les youtubeurs réussissent le défi lancé par Emmanuel Macron


Source : Leparisien

Une initiative qui devrait réjouir plus d’une personne ! D’autant plus que le clip cartonne. D’ailleurs, au bout de trois jours seulement après la diffusion du clip, les youtubeurs ont franchi la barre des 10 millions, relevant ainsi le défi d’Emmanuel Macron avec succès.

Aujourd’hui, la vidéo a atteint plus de 11 millions de vues, 1.2 millions de mention « j’aime », et plus de 181.000 commentaires. De plus, les compteurs continuent encore de s’affoler !

Un gage pour le président ?

Par conséquent, les deux youtubeurs vont pouvoir tourner leur prochaine vidéo dans l’enceinte de l’Elysée afin de réaliser un concours d’anecdotes avec le président, un format populaire de leur chaîne. Cependant, le perdant du concours a toujours un gage. Et le duo a promis qu’il avait déjà une bonne idée pour le défi qu’Emmanuel Macron aurait à relever…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les 14 vidéos les plus drôles du monde du sport

Les 10 femmes les plus insolites du monde