in

#FreeBritney, doit-on s’inquiéter pour Britney Spears ?

Si vous avez été présent dans les réseaux sociaux ces temps-ci, vous avez sûrement remarqué le hashtag #FreeBritney, et l’inquiétude des fans de la chanteuse américaine Britney Spears.

 

Mais pourquoi la star de 38 ans suscite cette vague d’appréhensions ? Les fans ont-ils raison de s’inquiéter ?

À voir aussi :

 

Une tutelle absolue décriée

Britney est une célébrité qui ne ressemble à aucune autre. Certes, cette artiste de renommée internationale gagne des millions de dollars chaque année. Mais elle n’a cependant aucun contrôle sur ses affaires, ni sur sa vie.

En effet, depuis 2008, Britney Spears a été placée sous la tutelle de son père, James Parnell Spears. En fait, cette tutelle confère à James le droit de gérer les finances et les décisions de carrière de Britney.

La chanteuse ne peut pas effectuer la moindre dépense sans l’approbation de son père. Pire, elle ne peut ni conduire ni se marier sans qu’il y consente.

Faut-il s’inquiéter pour Britney Spears ?

A l’origine, la tutelle légale est destinée à protéger les personnes dont les facultés physiques ou mentales sont troublées.

Cette mesure est rarement appliquée aux gens de l’âge de Britney. Et encore moins pour une personne ayant fait plusieurs tournées internationales et produit plusieurs albums.

Source : starmag

Les fans dénoncent une machination visant à exploiter la chanteuse, aux dépens de sa santé mentale. Car il est vrai de dire que Britney n’a plus aucune liberté, alors ses fans s’interrogent de plus en plus sur les conséquences de cette oppression, sur son bien-être psychique.

Cette tutelle, qui aurait dû être temporaire, a été arrangée en 2008, après que Britney a été envoyée deux fois dans un hôpital psychiatrique. Mais aujourd’hui, elle ne s’en est toujours pas émancipée.

L’inquiétude pour Britney Spears est-elle justifiée ?

Source : Junkee.com

Britney veut cependant rassurer ses fans. A travers ses apparitions dans les réseaux sociaux, elle assure qu’elle se porte bien et qu’elle arrive à gérer sa vie.

Mais les fans n’en sont pas convaincus. A savoir que le hashtag #FreeBritney prolifère sur Twitter et Instagram, alimente les tabloïds et déchaîne les passions. Des sujets tels que la place des femmes dans le showbiz, ou le lien entre le père et la fille sont devenus d’actualité.

Source : Youtube

Les documents judiciaires parlent : le père de Britney peut vendre la propriété de sa fille, limiter le nombre des visiteurs et négocier ses affaires commerciales. Alors, faut-il s’inquiéter pour Britney Spears ?

Il contrôle ses moindres actions. Une emprise aussi étouffante, qui dure depuis de nombreuses années, a forcément des effets néfastes sur la célèbre chanteuse.

Les fans expriment leur inquiétude pour Britney Spears

Ses publications sur Instagram le laissent penser, en tout cas, on la voit danser étrangement sur la chanson « Never Ending » de Rihanna. Pourtant, ses mouvements en apparence sont moins souples, moins fluides et ont moins de grâce.

D’ailleurs le choix de la chanson, dont les paroles sont très sombres, n’a pas contribué à calmer les fans. Ses apparitions confirment de plus en plus nettement qu’elle pâtit de troubles psychologiques et émotionnels.

Source : huffingtonpost

Bien qu’elle soutienne qu’elle ait surtout besoin de paix et d’intimité, les fans sont persuadés que la star a sérieusement besoin d’aide. Mais ont-ils raison de s’inquiéter ? Rappelons donc que la star a connu beaucoup de déboires au cours de sa vie, et qu’elle s’en est toujours bien relevée.

Tout au long de sa carrière remplie de succès, elle a relevé beaucoup de défis ardus, et a tenu un rythme exigeant dans ses tournées. Britney a une forte personnalité, et les fans devraient aussi essayer d’être confiants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Kanye West premier meeting

Présidentielle américaine : Kanye West fond en larmes pour son premier meeting

princesse Beatrice Edoardo Mapelli

La princesse Beatrice d’York se marie en catimini avec Edoardo Mapelli Mozzi