in

Football : la Jordanie soupçonne la gardienne de l’Iran d’être un homme

Zohreh Koudaei-Jordanie soupçonne la gardienne irannienne d'être un homme
Dans une demande publiée sur Twitter, la Fédération jordanienne a demandé à la Confédération asiatique de football (AFC) d'ouvrir une enquête pour vérifier le sexe de la gardienne iranienne.

 

Maryam Irandoost, l'entraîneur de l’équipe d’Iran a qualifié ces accusations de faux prétextes pour ne pas accepter la défaite, et s’est dit prête à « fournir tout document demandé par l’AFC ».

 

Accusations : la gardienne de l’Iran est un homme?

la Jordanie soupçonne la gardienne de l'Iran d'être un homme

Source : theindianpaper

Le 25 septembre, l’Iran s’est qualifié pour la Coupe d’Asie féminine 2022 pour la première fois de son histoire, après une victoire 4-2 aux tirs au but après un match nul contre la Jordanie, grâce notamment à la gardienne iranienne, après avoir sauvé deux pénalités pour l’Iran.

Sauf qu’après cette dure défaite (difficile à accepter), le président de la Fédération jordanienne le prince Ali Ben al-Hussein a publié sur Twitter une lettre datée du 5 novembre « demandant la vérification du sexe » de la gardienne iranienne Zohreh Koudaei.

Voici donc la partie la plus importante dans la demande :

« …nous demandons à l’AFC d’ouvrir une enquête transparente par des experts médicaux indépendants pour enquêter sur l’éligibilité du joueur en question et des autres membres de l’équipe ». Hussein a décrit la situation comme « un problème très grave si c’est vrai », et a demandé à l’AFC de se réveiller..

Une équipe avec des antécédents de problèmes de dopage

Bien évidemment, l’entraîneur de l’équipe d’Iran, Maryam Irandoost, a rejeté l’accusation et a répondu : « Le personnel médical a soigneusement examiné chaque joueuse de l’équipe nationale en termes d’hormones pour éviter tout problème à cet égard, alors je dis à tous les fans de ne pas s’inquiéter ».

C’est vrai que l’équipe féminine iranienne a des antécédents de problèmes de genre et de dopage, ça s’est passé en 2015 où huit joueurs de l’équipe iranienne ont été accusés de ne pas être des femmes…mais ce n’est pas une raison pour accuser publiquement Zohreh Koudaei !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
vidéos agréables à voir

Voici des moments agréables à regarder à plusieurs reprises !

Une candidate des marseillais en réanimation après une opération de chirurgie esthétique