in

Les fois où les Simpson ont prédit le futur

Depuis leur création en 1989, les Simpson ont fait rire aux larmes des générations de spectateurs, et la famille la plus déjantée d’Amérique n’est pas encore prête pour le clap de la fin, puisque la sitcom a prolongé une énième saison en 2019. Eh bien sur, l’apparition récente du coronavirus en chine ne fait que renforcer le sentiment immuable des adeptes de cette théorie folle

 

Mais à notre avis , au lieu de prêter aux scénaristes de prétendus talents de medium, il faut simplement leur reconnaitre un sacré talent pour prédire l’évolution de la société future et vous asseoir bien confortablement pour découvrir les fois où les Simpson ont prédit le futur. Allez on commence !

 

Donald Trump est le président des États-Unis


Source : Les Inrocks

L’élection de Donald Trump à la tête des Etats-Unis d’Amérique en 2016 a surpris le monde entier. Nous nous rappelons tous de la tête catastrophée et incrédule de Yann Barthez. Au moment où il se rendit compte en direct à la télévision que ce n’était pas une mauvaise blague, et que Donald Trump allait bien devenir le nouveau président des Etats – Unis.

Mais il y avait des gens qui n’étaient absolument pas surpris : les fans inconditionnels des Simpson. Ces derniers savaient, grâce à leur série culte, que l’incorrigible homme d’affaire allait probablement siéger à la maison blanche, un jour ou l’autre.

On dirait un retour vers le futur

C’est en fait en visionnant l’épisode 17 de la saison 11, diffusé le 19 mars 2000, que l’on s’aperçoit que le milliardaire avait déjà rejoint la liste des présidents des États-Unis.

Cet épisode intitulé « Bart in the Future », référence au film Retour vers le futur ou Back in the Future en anglais. ça se déroule en partie en 2030 où Lisa va devenir présidente d’une Amérique ruinée par le président sortant, qui n’est autre que Trump.

Les Simpson sont parvenus ainsi, 15 ans à l’avance à faire une prédiction. Alors que les sondeurs ne sont pourtant pas parvenus à faire à peine quelques semaines avant le scrutin.

La récolte d’enfer


Source : Mediotiempo

Dans le cinquième épisode de la onzième saison des Simpson, intitulé une récolte d’enfer, Homer va devoir tenter de faire pousser des légumes, mais sans grand succès. Il lui vient alors l’idée d’utiliser du plutonium comme engrais et contacte son collègue Lenny de la centrale nucléaire, pour qu’il lui en envoie un peu.

Peu après le champ irradié va donner une récolte de légumes mutants, avec des tomates déformées, ressemblant très étrangement aux tomates prélevés aux alentours du site nucléaire de Fukushima, au Japon.

Simpson prédit l’avenir

Considérée comme la seconde pire catastrophe nucléaire de l’histoire, juste après celle de Tchernobyl, la catastrophe de Fukushima s’est déroulée en 2011, et les premières mutations sur la faune et la flore ne seront observées qu’en 2013.

L’épisode des Simpson dont il est question lui, est sorti en 1999, soit quasiment 14 ans avant les faits. Alors étrange coïncidence ou Matt Groening et son équipe avaient déjà prédit les mutations nucléaires sur des tomates, et qui pourront très bien finir un jour dans nos assiettes.

Le citronnier a disparu de la ville de Houston


Source : cpasvrai

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, il y a des arbres qui disparaissent du jour au lendemain, sans laisser de trace aucune, si ce n’est le trou béant occupé jadis par leurs racines.

Un citronnier a ainsi disparu de la ville de Houston au Texas aux Etats Unsi, par un beau jour d’été en 2013, laissant les riverains perplexes devant cet étrange fait divers.

Mais ce qui a davantage contribué à leur étonnement, et à celui de tout le monde tout compte fait, c’est qu’en 1995, un épisode des Simpson faisait état du même incident, en relatant le vol d’un citronnier à Springfield. Les simpson ont prédit le futur, bizarre comme coïncidence, vous ne trouvez pas ?

Le 19e épisode de la cinquième saison


Source : Gentside

Souvenez-vous c’était en 2013, qu’éclatait l’un des plus gros scandales de l’industrie agroalimentaire de toute l’histoire, qui avait mis la lumière sur une pratique frauduleuse opérée par des groupes internationaux comme Findus et Spangherro.

Ces derniers n’hésitaient pas ainsi à faire passer de la viande de cheval pour de la viande de bœuf en modifiant l’étiquetage sur des lots de viande. Une affaire qui a fait grand bruit à l’époque et qui a été tout bonnement prédite par les Simpson en 1996.

Difficile à croire mais c’est pourtant vrai, et pour vous en assurer, il vous suffira de visionner le 19e épisode de la cinquième saison. Vous verrez alors nettement que l’ingrédient secret est de la viande de cheval. Alors, toujours aussi sceptiques et une prédiction de l’avenir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Comment Vin Diesel dépense ses millions ?

Les choses inutiles dans lesquelles les milliardaires dépensent leur argent