in

Fin de l’animation Caillou après 22 ans de diffusion, les parents se réjouissent

fin caillou série animation télévisée
2021 marque la fin de la série télévisée d'animation Caillou, après plus de 20 ans de diffusion. Une nouvelle qui a attristé plusieurs fans mais qui a ravi beaucoup de parents, qui ne pouvait plus digérer l'attitude du personnage principal, âgé de 4 ans.

 

Ainsi, ces derniers ont exprimé leur immense joie, en réaction à l'annulation de l'animation pour enfants qui, a d'ailleurs, été sujette à de nombreuses controverses, tout au long de sa diffusion.

 

Caillou part à la retraite après 22 ans sur les ondes

les parents contents de la fin de CaillouSource : boingboing

L’année commence déjà mal pour les fans et passionnés de dessins animés. En effet, PBS a annoncé mardi la fin de la série canadienne pour enfants, Caillou, après 22 ans de diffusion.

Ayant fait ses début à la fin des années 90, la fameuse série pour enfants Caillou a duré plus de six années. Cependant, elle a continué à être diffusée sur PBS jusqu’à ce mois-ci, notamment grâce à la nouvelle version de 2018. Le dessin animé était axé sur la vie de Caillou, un garçon de quatre ans qui vivait avec sa mère, son père et sa sœur et jouait souvent avec des amis invisibles.

L’ère de Caillou s’achève au grand dam des enfants

La version originale a, ainsi, bercé l’enfance de beaucoup de personnes, et continue de séduire bon nombre d’enfants. Dès lors, pour éviter la frustration et la déception des bambins, PBS a émis des conseils sur la manière dont les parents devraient annoncer cette mauvaise nouvelle à leurs enfants.

Des parents du monde entier célèbrent la fin de la série Caillou

version originale série CaillouSource : threadbaresupply

Si l’annonce de l’annulation de la série Caillou demeure une mauvaise nouvelle pour les enfants, elle l’est moins chez la majorité des parents. En effet, beaucoup ont réagi sur les réseaux sociaux. Et le moins qu’on puisse dire est qu’ils se sont montrés très enthousiastes.

En fait, la haine des parents pour cette série vient du personnage principal Caillou ; la plupart le considérant comme un « gamin chauve et pleurnichard au visage morveux ». De plus, selon eux, l’enfant fait preuve d’une grande impolitesse envers ses parents et les adultes. Ce qui pousserait ainsi, les enfants qui suivent la série télévisée d’animation, à faire de même.

Une série d’animation controversée

Par ailleurs, voyant Caillou comme un mauvais exemple, nombreux ont été les téléspectateurs à émettre des plaintes. Bref, la série a reçu un lot de critiques, au cours de ses dernières années. L’arrêt de la diffusion de Caillou marque, donc, la fin d’une vingtaine d’années de calvaire, selon beaucoup de parents.

Un nouveau dessin animé qui va remplacer Caillou ?

fin caillou série animation téléviséeSource : linkis

Parallèlement, la fin de Caillou ouvre une nouvelle ère de créations et d’innovations, selon le diffuseur du dessin animé. Ce qui sera une aubaine pour les enfants.

«Nous disons adieu à Caillou, mais rappelez-vous, quand nous disons au revoir à quelque chose, cela signifie simplement que nous pouvons dire bonjour à quelque chose de nouveau! », a écrit PBS sur les réseaux sociaux.

Des projets de divertissement en vue après la fin de Caillou

Par ailleurs, cette décision rentre dans le cadre des « efforts continus pour actualiser continuellement (les) offres pour répondre aux besoins des enfants d’aujourd’hui ».

Quoi qu’il en soit, l’annulation de l’émission pour enfants Caillou est bien partie pour être la meilleure nouvelle de ce mois-ci pour les parents. Ces derniers estiment que l’arrêt de la diffusion de l’émission sur les ondes constitue la fin de deux décennies “d’agonie”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les 10 phénomènes naturels les plus incroyables filmés par la caméra

Il y avait une chance sur un milliard pour que ça arrive : Vidéos rares