Une femme enceintée par le vent ?
Source : thesun
Est-il possible de se faire enceinter par le vent ? C’est la question que se posent les Indonésiens suite à la déclaration de Siti Zainah, une jeune femme qui prétend être tombée enceinte après un coup de vent assez violent.
Les faits se sont déroulés dans la ville de Cianjur, plus précisément au sein d’une province indonésienne du sud. Une nouvelle inattendue, qui a suscité de grandes interrogations au sein de la commune.
Un ventre qui grossit à vue d’œil
La femme raconte qu’elle était allongée face contre terre dans son salon après avoir effectué la prière de l’après-midi ; celle-ci étant de confession musulmane. C’est ainsi qu’elle a soudainement senti le souffle d’un vent puissant entrer elle. 15 minutes plus tard, elle souffrait d’atroces douleurs à l’estomac et son ventre grossissait de plus en plus.
Un accouchement normal malgré les circonstances étranges
Source : cianjurtoday
La jeune femme s’est par la suite rendue à l’hôpital et c’est là qu’elle a accouché d’un bébé. Très rapidement, la nouvelle de cette grossesse insolite a fait le tour de la ville. Ce qui lui a d’ailleurs valu la visite des autorités locales.
Et le plus impressionnant est que le bébé et la maman se portent bien et l’accouchement s’est passé normalement, d’après le directeur de l’hôpital. Vu les circonstances, l’on pourrait s’attendre à un bébé prématuré. Mais loin de là ! La femme qui affirme être tombée enceinte après un coup de vent a donné naissance à une petite fille qui pèse 2,9 kg !
La police se mele à l’affaire de la femme tombée enceinte à cause du vent
Compte tenu de l’ampleur de l’histoire, la police a décidé de mener une enquête afin de connaitre l’origine de la grossesse de Siti. En réalité, bien que la femme affirme avec véhémence avoir été enceintée par le vent, d’autres hypothèses ont commencé à jaillir.
Tomber enceinte à cause du vent : phénomène surnaturel ou mensonge ?
Source : archyde
D’une part, il peut s’agir d’un cas de grossesse cryptique où la mère n’est pas au courant qu’elle est enceinte ; et ce, jusqu’aux dernières semaines de la gestation ou dans certains cas jusqu’au moment où elle accouche.
Dès lors, la police a avancé une hypothèse relative au précédent mariage de la jeune femme. En effet, Siti a déjà eu un enfant avec son mari, dont elle s’est séparée il y a quatre mois.
Une grossesse dissimulée ?
D’autre part, certains avancent la théorie de la grossesse hors-mariage dissimulée. Ce genre de cas suscitant la colère des communautés religieuses d’Indonésie, il se pourrait que la jeune maman ait peur ou honte d’en parler honnêtement. Ce qui pourrait la pousser à mentir sur sa situation. Dans tous les cas, la police tient à tirer cette histoire au clair afin d’éviter la propagation des rumeurs, d’où l’ouverture d’une enquête.
L’histoire de Siti a plongé beaucoup de personnes dans la confusion totale. En réalité, il est difficile de savoir s’il s’agit d’un phénomène surnaturel ou d’une grossesse dissimulée. L’enquête de la police nous en dira certainement davantage.