in

Des faits surprenants à partager pour raviver la conversation !

Il vous est certainement déjà arrivé de vous retrouver dans des repas de famille ou d’amis ou simplement dans un rendez-vous galant et de vouloir créer de la discussion pour éteindre un silence trop pesant, cependant vous ne savez généralement pas quoi dire et du coup vous finissez par vous taire.

 

Eh bien ne vous inquiétez pas, car aujourd’hui nous vous présentons notre sélection de les faits surprenants qui vous aideront à raviver la conversation et par la même occasion passer pour un grand savant.

 

Voici un bon sujet pour raviver une conversation


Source : Wikipedia

Incroyable mais vrai. Fumer peut réduire la taille de votre pénis. Et ce n’est pas nous qui le disons , mais le célèbre site santé Doctissimo. En fait, sur le long terme le tabac calcifie les vaisseaux sanguins, empêchant la circulation sanguine ce qui se traduit par une érection moins intense.

Mais au final la cigarette réduirait la taille du pénis d’un fumeur d’au moins 1cm… Encore une bonne raison d’arrêter de fumer messieurs !

Le soleil est 400 fois plus grand que la lune


Source : Pexels

On sait tous que la lune est plus petite que le soleil, mais ce que la plupart des gens ne savent pas c’est pourquoi les deux astres nous paraissent de la même taille dans le ciel ?

Eh bien figurez-vous que le soleil est 400 fois plus grand que la lune. Mais il est tout autant 400 fois plus loin de la terre que cette dernière.

Les juges chinois


Source : Pixabay

Alors que les lunettes noires ont été créées pour protéger nos yeux du soleil, de nombreuses personnes les utilisent aujourd’hui pour se donner un air cool et inabordable.

Et cela date de bien plus longtemps que l’on pense, en effet il y’a 9 siècles les juges chinois portaient des lunettes à lentilles noires pour ne laisser échapper aucune émotion lors des procès.

Voici d’autres faits surprenants sur les bonbons M&Ms


Source : Pixabay

Dans une recherche récente de l’université de Michigan, les bonbons et les chocolats populaires, du genre M&Ms contiennent des substances qui créent la même réaction de récompense dans le cerveau que les drogues. Cela pourrait être un bon sujet pour raviver une discussion!

Les abeilles mâles meurent lors d’un rapport sexuel


Source : Pixabay

Avez-vous remarqué que tout ce qui nous apporte du plaisir nous est néfaste, la mauvaise bouffe, l’alcool, la cigarette , etc… Heureusement que le sexe n’a pas d’effets secondaires, enfin…en tout cas pas pour les humains, car pour nos amies les abeilles, les choses se passent autrement.

Eh oui, car malheureusement pour les abeilles mâles, lorsqu’elles arrivent au point de jouissance lors d’un rapport sexuel, leurs testicules explosent et elles meurent instantanément.

Plus que 100 000 milliards bactéries dans le corps humain


Source : Pixabay

Des bactéries, on en retrouve partout, sur les téléphones, les claviers, les poignées de portes, etc…. Si on y réfléchit, je ne pense pas qu’on trouverait un endroit qui en est totalement immunisé, même pas votre corps…

D’ailleurs surtout pas votre corps , car il stocke jusqu’à 100 000 milliards de bactéries en lui. Pour vous permettre de mieux visualiser il s’agit de 1 à 4 kilogrammes de bactéries que vous stockeriez en vous. Mais je pense que vous feriez moins les dégoûtés maintenant si quelqu’un se brosse ses dents avec votre brosse.

UY SCUTTI


Source : Futura-sciences

Alors que le diamètre du Soleil est 109 fois plus grand que celui de la Terre, on a récemment découvert une étoile nommée UY SCUTTI, une supergéante rouge qui est 1700 fois plus large que le soleil !

A une distance mesurée d’environ 5 000 années-lumière UY Scuti est si gigantesque que si la Terre avait le diamètre d’un ballon de plage de 20 cm, le Soleil mesurerait 22 m et UY Scuti aurait un diamètre d’environ 80 km.

La transpiration chez les humains


Source : Pexels

Quand vous faîtes de l’exercice, le gras se transforme en dioxyde de carbone et en eau. En gros votre transpiration est le gras que vous brûlez.

Des faits surprenants sur le chocolat pour raviver la conversation


Source : Pixabay

Avant d’être vendu dans les différents commerces, le chocolat était acheté… en pharmacie ! Connu pour ses bienfaits, il était utilisé comme remède ou pour améliorer le goût de certaines préparations.

Et ce n’est autre que le pharmacien Jean-Antoine Brutus Menier, fondateur de l’entreprise Menier, qui a eu l’idée de mettre sur le marché des remèdes à base de chocolat.

Le comédien Mel Blanc


Source : Flickr

Mel Blanc, le comédien qui a prêté sa voix au personnage de Bugs Bunny, croquait dans une vraie carotte afin d’imiter parfaitement le son et donner du réalisme au dessin animé. Sauf que Blanc recrachait généralement les morceaux.

Le premier bâton glacé


Source : Pixabay

Vous aimez les glaces ? Voici une information qui va vous surprendre. Le premier bâton glacé a vu le jour en 1905 à San Francisco grâce à Frank Epperson, un enfant de 11 ans qui avait oublié sa limonade sur le rebord d’une fenêtre par une nuit froide. Le lendemain, la boisson était figée autour du bâtonnet qui avait servi à la mélanger.

Les biberons existaient depuis 5000 ans av. J.-C


Source : Wikipedia

Saviez-vous que les biberons existaient il y a…5000 ans av. J.-C. ! C’est ce qu’a apporté l’analyse d’une équipe de chercheurs britanniques qui ont découvert que ces récipients de petite taille avaient contenu du lait animal.

Eh oui ! Durant la Préhistoire, les bébés étaient nourris avec du lait animal, à défaut d’un allaitement naturel, et pour cela, on utilisait de petits biberons en argile ayant des formes d’animaux. Voici donc d’autres faits surprenants pour raviver une discussion et se prendre pour un savant!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les faits que vous ignoriez il y a à peine 5 minutes

Les stars qui sont devenues sexy : Photos avant/après