in

Des faits surprenants à partager pour raviver la conversation !

Il vous est certainement déjà arrivé de vous retrouver dans des repas de famille ou d’amis ou simplement dans un rendez-vous galant et de vouloir créer de la discussion pour éteindre un silence trop pesant, cependant vous ne savez généralement pas quoi dire et du coup vous finissez par vous taire.

 

Eh bien ne vous inquiétez pas, car aujourd’hui nous vous présentons notre sélection de les faits surprenants qui vous aideront à raviver la conversation et par la même occasion passer pour un grand savant.

 

Le dîner traditionnel pour noël au Japon


Source : Lepetitjournal

Au Japon, le dîner traditionnel pour noël est un menu spécial chez KFC, ce dernier est tellement populaire que les japonais doivent réserver leur repas 1 mois à l’avance. Vu que la file d’attente peut durer des heures.

Tout cela grâce à une campagne de marketing incroyablement bien réussie, datant de 1974, « Kurisumasu ni wa kentakkii! » (Kentucky pour Noël!)

Parler de Volkswagen


Source : Wikipedia

Volkswagen est devenu en 2014 le premier constructeur automobile du monde, cela peut paraître impensable dit comme ça. Mais si je vous dis que Volkswagen détient aussi , Audi, Bugatti, Seat, Cupra, Škoda, Porsche, Lamborghini, Bentley, Ducati, Scania et MAN.

Un sujet pour raviver la conversation

Cela vous semblera tout de suite beaucoup plus sensé. Petit bonus Le groupe Volkswagen offre également des services de financement, de crédit et de gestion de flotte automobile.

Des faits surprenants sur le corps humain


Source : Wikipedia

Le corps humain partage avec le chimpanzé le même nombre de poils. En revanche, les nôtres étant bien plus clairs et plus courts, nous pouvons distinguer plus facilement la peau au-dessous. Ouf.

Les rennes de l’Arctique


Source : Wikipedia

Les rennes de l’Arctique peuvent changer la couleur de leurs yeux. Ils changent de la couleur or en été à la couleur bleu en hiver. Et cette faculté leur permet de voir dans le noir et de détecter les ultra-violets, ce qui leur sert à trouver plus facilement leurs nourritures ainsi que les prédateurs en approche.

Des faits surprenants sur le corps humain


Source : Pexels

Saviez-vous que votre cerveau est capable de donner assez d’électricité pour allumer une ampoule. Aussi choquant que cela peut paraître les études ont prouvé que le cerveau humain générait en moyenne 15 à 25 WATTS durant la journée. Ce qui est bien suffisant pour allumer une petite ampoule. Mais ça reste un bon sujet pour raviver une conversation, n’est ce pas !

Les corps humain se rétrécit à partir de 40 ans


Source : Pexels

Vous n’avez jamais remarqué qu’avec le temps, la taille se tasse ? En réalité, le corps se rétrécit de façon quotidienne, ceci inclut également le reste des organes.

A partir de 40 ans, la plupart des êtres humains perdent environ 1 centimètre tous les dix ans. En effet, ce phénomène résulte des différents efforts physiques auxquels le corps est exposé durant la journée. C’est un fait surprenant sur le corps à ne pas divulguer si vous partagez la table avec des personnes âgées !

Les meilleurs amis des vaches


Source : Pixabay

Cela peut paraitre étonnant mais les vaches aussi ont des meilleurs amis, effectivement dans chaque troupeau de vaches il y’a des amitiés qui se nouent et chaque vaches a ainsi une partenaire préférée.

Cela a été constaté par le fait que si deux vaches amies se font séparées, elles présentent des signes de dépression et, de stress ce qui affecte grandement leur production de lait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les faits que vous ignoriez il y a à peine 5 minutes

Les stars qui sont devenues sexy : Photos avant/après