Un homme paye 150 dollars pour jouer avec un léopard
Source : rfi
Au mois d’août dernier en Floride, un certain Dwight Turner, 50 ans, a pris contact avec le propriétaire d’un léopard noir pour vivre une expérience sensationnelle rarement vécue par quelqu’un.
Ainsi, Dwight s’est arrangé avec le propriétaire du léopard qu’il a contacté via internet. Ce dernier lui a donc permis d’avoir un contact rapproché avec le félin dans sa cage et de lui chatouiller le ventre.
L’Américain voulait se prendre en photo avec le léopard noir
Pour cela, Dwight Turner a payé la somme de 150 dollars pour convaincre le propriétaire de l’animal de le laisser entrer dans la cage.
Et donne, une fois à l’intérieur, le quinquagénaire heureux, s’est assis sur un banc et a même voulu se prendre en photo avec le léopard. Mais l’animal sauvage ne s’est pas du tout laissé faire : il a attaqué l’homme et l’a blessé grièvement.
L’homme se fait attaquer par le léopard
Source : Animalaxy.
D’après le rapport de la Commission de la conservation de la faune sauvage et aquatique de Floride (Florida Fish and Wildlife Conservation Commission, FWC), le léopard n’a pas hésité à attaquer l’intrus indésirable.
Le léopard noir a malheureusement mordu Turner à la tête et à l’oreille. Heureusement que les secours sont intervenus à temps pour sortir le pauvre homme des griffes de l’animal sauvage. Turner était sauf mais le léopard l’avait sérieusement blessé à la tête. Il l’a laissé presque pour mort.
La justice devra punir cette inconscience
La femme de Dwight Turner a déclaré plus tard que son mari était très amoché. Il a même dû subir deux opérations chirurgicales. Néanmoins, c’est déjà un miracle qu’il soit encore en vie !
Quant au propriétaire de l’animal, on l’a mis en examen. Il devra répondre à la justice en début décembre. On l’accuse d’avoir permis à autrui un contact direct avec un animal particulièrement dangereux. Sous sa responsabilité, l’animal sauvage était en captivité dans des conditions de sécurité insuffisantes.
En fait, le léopard noir n’est pas un animal de compagnie
Source : Anigaido
Et en fin de comte, le pauvre Dwight Turner se retrouve désormais mutilé. Il a compris un peu trop tard qu’on ne pouvait s’approcher d’un animal sauvage sans prendre de sérieuses précautions.
En général, l’homme en quête d’aventure oublie souvent que le léopard n’est pas un animal de compagnie. En effet, il n’est pas habitué à vivre avec les hommes et peut être très agressif puisqu’il n’a jamais perdu son instinct de prédateur.
Un animal dangereux
Les accidents arrivent très vite et les propriétaires les plus avisés se retrouvent souvent gravement blessés. Le léopard noir est un animal sauvage très dangereux.
Ainsi, l’homme qui a voulu jouer avec un léopard à l’intérieur de sa cage avait pris incontestablement un grand risque. C’est certain, il regrette aujourd’hui son imprudence.