más imágenes desde el edificio de al lado de la explosión en puerta de toledo, madrid pic.twitter.com/D1bJvI0iHx
— césarr,,❃ (@valleejooo_) January 20, 2021
Le mercredi 20 janvier, vers 15h, une énorme explosion a ravagé un immeuble dans le centre-ville de Madrid. Les images des dégâts sont impressionnantes.
Al menos 4 plantas han resultado afectadas tras la explosión en este edificio de la calle Toledo. Están siendo evacuadas por @BomberosMad y atendidas por @SAMUR_PC varias personas. pic.twitter.com/tC5yzvVduO
— Emergencias Madrid (@EmergenciasMad) January 20, 2021
Selon José Luis Martínez Almeida, le maire de la ville, cette explosion, dont l’origine serait une fuite de gaz, a causé au moins deux morts et plusieurs blessés.
Explosion à Madrid. pic.twitter.com/FblyVRHLSu
— 𝐕𝐥𝐚𝐝𝐢𝐦𝐢𝐫 𝐏𝐨𝐮𝐭𝐢𝐧𝐞 (@patrondukremlin) January 20, 2021
Le bâtiment désormais effondré était un centre paroissial qui donnait des repas aux sans-abris. Il abrite notamment des bureaux, un centre d’accueil, des salles de réunion ainsi que trois logements pour des prêtres.
#BreakingNews:
[Espagne] Forte explosion dans le centre de #Madrid , un immeuble détruit. pic.twitter.com/5lQeX2TRT0— Diaspora 242 (@242Diaspora) January 20, 2021
L’immeuble, d’où s’échappait de la fumée, jouxte une résidence pour personnes âgées et se trouve à proximité d’un établissement scolaire.
Más imágenes de la explosión en la calle Toledo pic.twitter.com/DfRQNAUfNM
— El HuffPost (@ElHuffPost) January 20, 2021
Les pompiers et les services de secours se sont immédiatement rendus sur place. Quant à la police, elle a rapidement bouclé la rue.