in

10 entraînements interdits de chiens

Si vous possédez un chien de compagnie, vous devrez savoir que presque tous naissent gentils et dociles. Ce n'est que l'éducation et l'entrainement qu'ils reçoivent, qui font qu'ils le restent, ou au contraire, qu'ils deviennent agressifs, voire dangereux!

 

Si certaines races de chiens sont faciles à apprivoiser et à éduquer, d'autres en revanche, peuvent donner du fil à retordre à leurs maîtres. Nous parlons ici des chiens dits "d'attaque" ou de "défense" qui, de par leur patrimoine génétique, sont particulièrement difficiles à dresser. Et c'est justement de ces chiens-là dont nous allons vous parler aujourd'hui. Découvrez donc les 8 chiens particulièrement dangereux! Attention, ça risque de mordre!

 

Le Malinois : Chien de travail

Source : Youtube

Vous avez sûrement dû le voir dans plusieurs séries policières. Je parle là du Malinois,  « le » chien de travail par excellence. Son caractère dévoué, vif et protecteur fait de lui un chien d’exception.

En plus d’être extrêmement rusé, fidèle et particulièrement aimant de son maître, il n’y a rien qui puisse le rendre plus heureux que des séances d’entrainement intense et d’obéissance.

En outre, l’une de ses plus grandes joies est celle de satisfaire son maître, en accomplissant des tâches et des tours variés !

Un chien qui a besoin de vous !

Vous ne trouverez donc pas mieux comme fidèle compagnon. Cependant, lui aussi doit trouver en vous la personne « idéale », qui saura l’encourager et étancher sa soif insatiable de challenge.

Il a besoin de sortir, de se dépenser, d’avoir de l’espace autour de lui et a surtout besoin que vous partagiez ses activités sportives. Bref, il a tout simplement besoin de vous.

Source : actu

Ce chien a des capacités d’apprentissage épatantes, ce qui rend son éducation très facile. Mais attention, le mot « facile » ne veut pas dire que vous devrez desserrer les freins.

Avec un instinct protecteur

Le Malinois a également besoin d’une éducation ferme et constante, car il reste avant tout un chien extrêmement dominant. Il faut donc lui appliquer des directives d’une main de fer dans un gant de velours…et ne surtout pas le contrarier.

Le berger Malinois a tendance à aimer en abondance, et donc à avoir un instinct protecteur particulièrement développé. Il arrive dans certaines situations que ce chien se montre excessivement déterminé et débordant d’énergie, à tel point qu’il pourrait se blesser et parfois blesser l’autre involontairement.

Dressage de chien : Le Rottweiler

Source : youtube

« Impressionnant », voici l’adjectif qui qualifie le mieux ce molossoïde allemand. Le Rottweiler est un chien de défense. Et qui dit chien de défense, dit forcément chien relativement dangereux. Ce qui fait de lui, l’une des races de chiens les plus aptes à la garde des maisons.

Le Rottweiler possède un immense courage, une morsure extrêmement puissante et une tendance assez dominatrice. Tout ceci fait qu’il a besoin d’une éducation des plus strictes et d’un entrainement très particulier.

La morsure la plus puissante de toutes

Mais malgré son tempérament doux, calme et docile, le Rottweiler est régulièrement discrédité et apparaît même dans certains pays sur la liste des chiens potentiellement dangereux.

Source : pixabay

En fiction, on lui attribue souvent le rôle de chien méchant, et dans la réalité, il est fréquemment impliqué dans des incidents d’attaque. Mais s’il se montre trop agressif, cela veut tout simplement dire qu’il a reçu une mauvaise éducation : que l’on s’est mal comporté avec lui, ou qu’on ne lui ait pas donné assez d’affection.

D’ailleurs, lors de ses entraînements, les personnes qui s’occupent de son dressage sont toujours munies d’équipements adéquats, pour ne pas se faire arracher les bras! Puisque il a la morsure est incontestablement la plus puissante de toutes.

Son instinct protecteur, son caractère irréductible et son corps puissant restent les plus grands atouts de cette race. Le tout, c’est de savoir bien l’éduquer avec des entraînements justes et encadrés.

Le Border Collie

Source : Youtube

Voici maintenant une race de chiens qui était dans l’affiche de plusieurs grands films, comme « Angel Dog », » A Dog Year » ou encore « Duke ». Le Border Collie est de loin le chien le plus élégant et le plus beau de tous les chiens de défense.

Dotée d’une intelligence sans pareille, cette race a comme première vocation de surveiller les troupeaux. Étrangement, cette race de chiens ressent besoin obsessionnel de rassembler les troupeaux, et de les garder avec son maître. D’où son instinct de protection surdéveloppé et son énergie débordante.

Un chien super actif

Complice avec son maitre, le Border Collie est docile, sociable et plutôt facile à éduquer. C’est pourquoi il se retrouve presque toujours en tête des concours d’obéissance et d’agilité.

Source : cosmodoggyland

Pour ses entrainements, il a besoin d’espace pour se dépenser et pratiquer des activités semblables à sa vocation de berger : séances de Frisbee, canicross, jeux, cours d’agilité et d’obéissance, etc.

Toutefois, il est important que ses entraînements soient réguliers, car si le Border Collie reste inactif ou enfermé dans un espace clos, il devient malheureux et peut développer des troubles du  comportement, et ainsi manifester des réactions brusques et inattendues.

Le maître doit donc consacrer énormément d’attention durant l’entraînement de ce chien, il dot aussi lui donner sans cesse des tâches à accomplir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Navalny empoisonné

Navalny, opposant numéro un à Poutine, en réanimation après avoir été «empoisonné»

Odin et Jordon, nés avec un handicap cérébral, obtiennent le diplôme d’études secondaires