in

Les 10 énigmes les plus mystérieuses d’Internet toujours non résolues

Les trous noirs d'Internet, la véritable identité du fondateur du Bitcoin, un e-mail envoyé depuis l'au-delà... Si vous êtes un grand mordu des énigmes non résolues, cette vidéo est faite pour vous!

 

Préparez-vous à découvrir les 10 énigmes les plus mystérieuses d'Internet qui sont toujours non résolues

 

Qui est le mystérieux créateur de Bitcoin ?

Source : businessinsider

Vous avez certainement entendu parler du BitCoin. Cette monnaie virtuelle parue en 2009, qui permet d’échanger, d’acheter ou de vendre rapidement de l’argent sur internet de manière anonyme et sans que la transaction ne soit retracée.

Mais saviez-vous que l’identité de la personne qui est à l’origine de cette invention demeure encore énigmatique? Pour le comprendre, il va falloir s’intéresser à Satoshi Nakamoto.

Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais si vous deviez le chercher sur internet, vous saurez que ce n’est en fait qu’un pseudonyme. En effet, Satoshi Nakamoto est le pseudonyme de la personne ou du groupe de personnes qui ont développé le BitCoin.

A ce jour, on ne sait absolument rien d’elle

Mis à part le fait qu’elle est née un 5 Avril 1975 et qu’elle serait d’origine Japonaise. Mais là encore, cette hypothèse est mise en doute en raison de la qualité de l’anglais qu’utilise Satoshi dans ses publications.

Plusieurs personnes ont prétendu être Satoshi Nakamoto. Parmi elles, un dénommé Craig Wright qui, en 2016, a affirmé être le concepteur du BitCoin. Cependant, les preuves qu’il a avancées sont peu crédibles et surtout difficiles à vérifier. Ce qui fait qu’à l’heure actuelle ni vous ni moi ne savons qui est derrière le projet BitCoin, la grande énigme d’Internet !

Cette histoire vous a un peu retourné le cerveau, vous n’avez toujours pas de réponse à votre question. Mais du moment que vous savez que Satoshi Nakamoto est une personne fictive, c’est déjà très bien!

Chip-Chan, le grand mystère d’Internet

Source : robpongi

Vous vous baladez sur Internet, vous papillonnez de pages en pages, histoire de trouver quelque chose d’intéressant à regarder, jusqu’à ce que vous accédiez par hasard à une plateforme, qui vous offre l’accès à plusieurs webcam de personnes dans le monde.

C’est là que vous remarquez une vidéo étrange montrant une femme asiatique, paraissant inerte, dans une position bizarre au milieu d’une pièce désordonnée. Elle est entourée de plusieurs panneaux où des messages sont inscrits en coréen, adressés à ses spectateurs.

A première vue, vous la croirez morte, mais Chip Chan, tel que l’ont surnommée les internautes, bouge par moments. Elle passe ses journées entières à dormir dans des positions inconfortables et lorsqu’elle se réveille.

Et elle reste affalée sur son fauteuil, emmitouflée dans sa couverture, en face de l’ordinateur dans une ambiance léthargique. La mystérieuse femme se filme ainsi, tous les jours, depuis une dizaine d’années.

Plusieurs hypothèses sont nées de cette étrange histoire

Certains pensent qu’elle serait atteinte de Schizophrénie et de narcolepsie, quand d’autres encore croient à sa version des faits, dans laquelle elle avance qu’un policier psychopathe surnommé P, la retiendrait en otage dans l’appartement et la contrôlerait via une puce implantée dans sa jambe.

Source : Youtube

Des milliers de questions accompagnent cette grande énigme d’Internet : Comment fait-elle pour subvenir à ses besoins?  Pourquoi sa maison est-elle en désordre? Pourquoi sort-elle de chez elle déguisée?

A l’heure actuelle, personne ne sait exactement qui est Chip Chan, ni quelle est sa véritable histoire. Une théorie plus séduisante laisserait croire que c’est une femme déséquilibrée dont les parents décédés lui ont laissé un joli héritage, et que ce prétendu P, serait en réalité une personne engagée pour prendre soin d’elle…Mais là encore…rien n’est confirmé! Affaire à suivre!

Cicada 3301 : Enigmes d’Internet sans explication

Source : theguardian

Vous êtes un grand fan du jeu « Qui-est-ce », vous lisez du Sherlock Holmes et adorez que l’on vous donne des mystères à résoudre. Un jour, en étant à la recherche d’une énigme croustillante à résoudre, vous tombez par hasard sur un message étrange posté sur le site 4chan.

Un forum au caractère très sombre, qui réunit des centaines de milliers d’utilisateurs à travers le monde.  Ce message publié par un certain « Cicada 3301 » signifiant « Cigale » en anglais, est encrypté.

Un mystère d’Internet toujours non résolu

L’utilisateur anonyme dit être à la recherche de personnes dotées d’une grande intelligence pour décrypter le message caché dans la forme d’un insecte. Telle une chasse au trésor, vous vous lancerez alors à l’aventure, comme d’autres participants, pour tenter de décrypter le fameux code.

Puis tout d’un coup, Cicada 3301 ne donne plus suite à son message et disparait. Jusqu’au jour où, il refait surface et déclare cette fois qu’il aurait trouvé le groupe de personnes qu’il recherchait.

Source : revueduzebre

Ce qui est le plus frustrant pour vous, ce n’est pas que le dénommé Cicada ait sélectionné d’autres personnes que vous. Mais que toute cette affaire étrange n’ait aucune explication. En effet, l’identité de la personne qui a organisé cet événement est restée inconnue et vous avez du mal à supporter l’absence de réponse!

Bon si cela peut vous rassurer, nous sommes autant frustrés que vous! De toutes les façons, à l’heure qu’il est CICADA 3301 doit être en train de « batifoler avec les autres cigales » qu’il a trouvées, et vous, vous feriez mieux d’en faire de même!

L’avantage, c’est que vous vous êtes quand même musclé le cerveau à force de réfléchir!  Après tout, n’est ce pas ce que vous aimez dans les énigmes?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
construction banque sperme Lune

Des scientifiques veulent créer une banque de sperme sur la Lune pour protéger l’humanité

10 ressemblances frappantes avec des personnages de dessins animés