in

Énigme en Argentine : 57 marins contaminés après 35 jours en mer

marins contaminés mer
Un bateau de pêche de pêche argentin a vécu une situation des plus particulières qui soient ! Après que l’intégralité de l’équipage a été testé négatif avant le départ, 57 marins sont revenus sur la terre ferme en présentant des symptômes du coronavirus.

 

Cela semble totalement étrange, car, rien n’indique comment ces marins ont pu être contaminés. Aujourd’hui, plusieurs hypothèses sont étudiées de près par les scientifiques pour tenter de résoudre l’énigme.

À voir aussi :

 

Des marins contaminés après 35 jours en mer

marins contaminés mer
Source : Lexpress

L’Argentine tente de résoudre une véritable énigme ! Et pour cause ! Le lundi 13 juillet, le ministère de la Santé de la province argentine de la Terre de Feu, a annoncé que le bateau de pêche, Etchizen Maru, est revenu au port avec des marins testés positifs au coronavirus après avoir passé 35 jours en mer.

Or, avant d’embarqué l’intégralité des membres de l’équipage ont été mis en quarantaine dans un hôtel d’Ushuaïa. Ensuite, ils avaient également subi des prélèvements sanguins dont les résultats étaient négatifs. En principe, personne n’était donc censé avoir le coronavirus.

Pourtant, à leur retour, soit plus d’un mois plus tard, l’équipage avait des symptômes du Covid-19. En effet, une fois qu’ils ont effectué de nouveau le test, il s’est avéré que 57 marins, sur 61 membres, ont été bel et bien contaminés. Ce qui est pour le moins très étrange !

Le mystère des marins contaminés en mer

marins contaminés mer
Source : Rmc.bfmtv

Aujourd’hui, les membres de l’équipage ont naturellement été contraints de rester isoler à l’intérieur du bateau, conformément au protocole sanitaire. Seul le personnel est autorisé à monter à bord.

Mais on se demande tout de même comment les marins ont pu être contaminés en pleine mer sans pour autant avoir été testé positif avant leur départ ?

D’autant plus que, « durant 35 jours, ils n’ont eu aucun contact avec la terre ferme et que le ravitaillement s’est fait uniquement en sortant du port d’Ushuaïa », selon Alejandra Alfaro, directrice des Soins de santé primaires dans la Terre de Feu.

Les hypothèses des scientifiques

marins contaminés mer
Source : Sudouest

Désormais, plusieurs scientifiques se sont penchés sur la question pour résoudre le mystère. C’est ainsi que, Alejandra Alfaro, a indiqué qu’une équipe est justement en train d’étudier « la chronologie des symptômes au sein de l’équipage pour établir la chronologie des contagions ».

Mais alors, est-ce que la période d’incubation peut durer plus que 14 jours ? En tout cas, pour le chef du service d’infectiologie de l’Hôpital Régional d’Ushuaïa, Leandro Ballatore, il s’agit là d’un « cas qui échappe à toute description dans les publications ». Avant d’ajouter que « une période d’incubation aussi longue n’a été décrite nulle part ».

Cinq hypothèses

C’est en ce sens que l’expert en maladies infectieuses a déclaré : « Nous ne pouvons pas encore expliquer comment les symptômes sont apparus. C’est quelque chose de frappant, mais nous avons établi cinq hypothèses que nous devons finir d’évaluer afin d’établir ce qui s’est passé ».

Par conséquent, il se pourrait que, finalement, une explication puisse résoudre une fois pour toute cette énigme. Les scientifiques restent ouvert à toutes possibilités.

Après tout, le Covid-19 pourrait très bien avoir encore quelques secrets à nous livrer. C’est encore un virus assez méconnu des scientifiques.

Mais pour l’heure, le mystère reste complet ! Néanmoins, nous en saurons probablement davantage assez tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Comment Michael Jordan dépense ses millions ?

Jackie Chan vs Jet Li, qui gagnerait dans un combat ?