in

Elon Musk offre 100 millions de dollars à celui qui créera la meilleure technologie contre le CO2

Sur Twitter, Elon Musk a annoncé, ce vendredi 22 janvier, son intention de donner 100 millions de dollars à celui ou celle qui trouvera la meilleure technologie pour capturer et stocker le CO2.

 

Cette technologie est en fait nécessaire si les pays veulent atteindre leurs objectifs de zéro émission nette de gaz à effet de serre. Mais à ce jour elle est encore très peu développée.

 

Elon Musk promet 100 millions au créateur d’une technologie contre le CO2

Elon Musk CO2
Source : hk.asiatatler

Le patron de SpaceX et Tesla ne cesse décidément de nous étonner ! Sur Twitter, Elon Musk a lancé, le 22 janvier, un concours afin de trouver la meilleure technologie pour capturer et stocker le CO2. Et le gagnant remportera la coquette somme de 100 millions de dollars, soit 82 millions d’euros.

« Je donnerai 100 millions de dollars de récompense pour la meilleure technologie de capture de carbone », a écrit Elon Must. A l’heure actuelle, le milliardaire américain n’a pas donné davantage de détails. Il assure toutefois que de plus amples informations seront divulguées dès la semaine prochaine.

Bien évidemment, les utilisateurs de Twitter se sont empressés de répondre à ce défi. Cependant, à ce jour, la réponse ayant le plus de retweets et de likes est… la photo d’un arbre.

La capture de carbone : une solution au réchauffement climatique


Source : cnbc

Toutefois, si Elon Musk compte offrir une somme aussi colossale à l’inventeur d’une technologie contre le CO2, c’est bien pour une raison ! En effet, la capture des émissions de CO2 devient un élément essentiel dans la lutte contre le réchauffement climatique.

L’agence internationale de l’énergie a d’ailleurs récemment déclaré que le déploiement d’une technologie de capture de carbone est nécessaire si les pays veulent atteindre leurs objectifs d’émissions nulles.

De minces progrès

Mais les progrès technologiques en matière de capture de carbone sont encore très minces. Les efforts se concentrent justement sur la réduction des émissions plutôt que sur la suppression du CO2 déjà présent dans l’air.

Néanmoins, les États-Unis ont décidé de faire avancer les recherches dans ce secteur. Dès son investiture, Joe Biden a ainsi rejoint l’Accord de Paris sur le climat. De plus, le démocrate s’est engagé à rendre le pays neutre en carbone d’ici 2050.

Elon Musk : un investissement philanthropique important


Source : ttnews

Par ailleurs, en offrant 100 millions de dollars au meilleur inventeur d’une technologie contre le CO2, Elon Musk réalise son plus important investissement philanthropique, 10 fois supérieur à sa plus grosse donation, selon Engadget.

Il faut dire que le patron de Tesla, devenu au début de l’année, brièvement, l’homme le plus riche du monde, est à la recherche d’une bonne cause à soutenir. D’ailleurs, il avait demandé des conseils sur Twitter pour utiliser à bon escient son immense fortune.

Signataire du Giving Pledge

« Les commentaires critiques sont toujours très appréciés, ainsi que les moyens de donner de l’argent qui font vraiment une différence (ce qui est bien plus difficile qu’il n’y paraît) », avait écrit Elon Musk.

Et ce n’est pas tout ! Il fait même partie des signataires du Giving Pledge, une initiative lancée par Bill Gates. Elon Musk s’est ainsi engagé à faire don de la moitié de sa fortune au cours de sa vie. Une somme qu’il est néanmoins loin d’avoir distribué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les restaurants les plus insolites et les plus incroyables du monde

exemplaire livre qui tue USA

Les États-Unis conservent un livre qui peut littéralement tuer quiconque ose le toucher