in

Elon Musk assure que Neuralink pourra diffuser de la musique dans le cerveau

Musique cerveau
Elon Musk a créé la start-up Neuralink en 2016 pour traiter certaines maladies neurologiques, comme le Parkinson, mais aussi pour que l’être humain rivalise avec l’Intelligence artificielle en améliorant ses capacités cognitives.

 

Mais visiblement Neuralink intégrera également une dimension divertissante à sa technologie puisqu’Elon Musk a affirmé que les puces cérébrales pourront aussi diffuser de la musique directement dans notre cerveau.

À voir aussi :

 

Une puce pour diffuser de la musique dans le cerveau

Musique cerveau
Source : Phonandroid

La technologie développée par la start-up Neuralink risque bien de vous surprendre. Et pour cause ! Elon Musk travaille sur des interfaces cerveau-machine (ICM), c’est-à-dire des systèmes conçus pour améliorer ou réparer les fonctions cognitives des êtres humains. Et qui pourraient, selon l’entrepreneur, nous permettre d’écouter de la musique directement dans notre cerveau.

En tout cas, lorsque Austin Howard, un utilisateur de Twitter lui a posé la question : « Si nous étions amenés à nous implanter une puce Neuralink, pourra-t-on lui faire directement diffuser de la musique dans notre cerveau ? » Le patron de Tesla a tout simplement répondu par un « oui ».

Par conséquent, cette technologique, qui semble être tout droit sorti d’un épisode de Black Mirror, permettrait assez tôt de remplacer nos écouteurs.

Réparer ou accroître les capacités cérébrales

Musique cerveau
Source : Courrierinternational

Toutefois, l’objectif premier des puces développées par Neuralink n’est pas de diffuser de la musique dans le cerveau. Loin de là !

En réalité, Elon Musk souhaite améliorer les capacités cognitives des êtres humains pour rivaliser avec l’intelligence artificielle. On pourrait, par exemple, contrôler un smartphone par la pensée. Rien que ça !

En effet, il a déclaré que Neuralink « pourrait aider à contrôler les niveaux d’hormones et à les utiliser à notre avantage (capacités et raisonnement améliorés, soulagement de l’anxiété, etc.) ».

Plus encore, la technologie pourrait servir également à aider les personnes qui souffrent de maladies cérébrales, ou qui luttent contre les dépendances ou encore la dépression.

Une technologie révolutionnaire

Musique cerveau
Source : Labs.ebanx

Par ailleurs, il est à savoir que le processus pour implanter la puce dans le cerveau sera comparable à une chirurgie oculaire au laser. Pour cela, Elon Musk a pensé à tout ! Il a même développé un robot destiné exclusivement à implanter la puce.

Sur ce sujet, le riche entrepreneur avait donné plusieurs détails lors d’un événement en 2019. Il avait notamment expliqué qu’il travaillait sur un appareil qui fournirait une connexion directe entre un ordinateur et une puce insérée dans le cerveau.

Cette technologie promet donc d’être révolutionnaire ! Cependant, ce sont les personnes malades qui, en premier, bénéficieront de ces puces de Neuralink. Ce n’est que, plus tard, que cette technologie sera accessible à tous.

Elon Musk en dira plus sur ce projet

Néanmoins, ces puces pourraient se retrouver en vente assez tôt. D’ailleurs, Elon Musk a déjà entamé plusieurs expérimentations en laboratoires sur des rats. Et il prévoit aussi de réaliser des essais sur l’homme au cours de l’année.

Quoi qu’il en soit, l’entrepreneur a annoncé qu’il donnera plus d’informations sur ce projet le 28 août 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Aya Nakamura Jolie Nana

Aya Nakamura : Son nouveau single Jolie Nana est un incroyable succès

Les 10 parties du corps les plus longues du monde