in

E. L. James, l’auteure de Cinquante nuances de Grey amnésique ? Elle fait de graves révélations

amnésie de l'auteure de la trilogie 50 nuances de Grey E. L. James
Le succès et la célébrité ont leur lot de désagréments. Et El James, l'auteure du roman "Cinquante Nuances de Grey (Fifty Shades of Grey), vient de le confirmer.

 

En effet, l'écrivaine de romans érotiques est revenue sur l'un des épisodes les plus dramatiques de sa vie. Une situation qu'elle attribue au stress lié en grande partie à sa renommée soudaine.

 

L’auteure de Cinquante nuances de Grey revient sur une période traumatisante de sa vie

fortune écrivaine 50 nuances de GreySource : lexpress

Qui ne se souvient pas de Cinquante nuances de Grey (Fifty Shades of Grey) ? Avec plus de 150 millions d’exemplaires vendus en 2017, ce roman de E. L. James a connu un immense succès dans le monde entier. Cependant, si cette popularité a été bénéfique pour la carrière et la poche de l’écrivaine britannique, elle a eu des répercussions sur sa santé mentale, comme elle l’a révélé dans une récente interview.

En effet, l’auteure de Cinquante nuances de Grey, E. L. James, de son vrai nom Erika Mitchell, a admis avoir eu une période d’amnésie globale transitoire, peu de temps avant l’éclatement de la pandémie. Un épisode qu’elle n’oubliera pas de sitôt et qui, d’ailleurs, continue de la hanter.

Une journée pas comme les autres

Revenant sur les faits, elle raconte s’être tout d’un coup senti bizarre lorsqu’elle était dans sa maison à Cornouailles, au Royaume-Uni. Ne sachant pas quoi faire, la créatrice de 50 nuances de Grey a, ainsi, appelé son mari, le scénariste Niall Leonard, avec qui elle a eu deux fils de 24 et 26 ans.

Une soudaine perte de mémoire

amnésie de l'auteure de la trilogie 50 nuances de GreySource : vanityfair

« J’ai téléphoné à mon mari qui promenait nos chiens et il est revenu », a-t-elle confié. « Il m’a trouvée assise dans notre petit bureau que j’ai dans notre maison en Cornouailles et je ne me souvenais pas où j’étais. »

Afin de savoir de quoi il retournait, on l’a, ainsi, transportée dans un hôpital situé à Truro. Et c’est là que son mal va à la fois la faire rire et la faire paniquer.

L’auteure de 50 nuances de Grey victime d’une amnésie qui a duré plus de 18 heures

« Je ne me souviens de rien de tout cela », a déclaré celle qui a inventé les personnages de Christian Grey et d’Anastasia Steele. Et d’ajouter : Je savais qui j’étais, j’avais des enfants, etc., mais je croyais que le Premier ministre (du Royaume-Uni) était David Cameron.

« Je ne pouvais pas le croire quand ils ont dit : ‘Non, c’est Boris. C’est Boris Johnson ». Et le plus surprenant est que l’amnésie de E. L. James a duré plus de 18 heures !

Un drame lié au stress et au succès du roman 50 nuances de Grey

El James auteure cinquante nuances de GreySource : irishmirror

Selon elle, ce trouble du cerveau était probablement lié à certaines des parties les plus difficiles du succès derrière le roman et le film Cinquante nuances de Grey. En effet, elle ne s’attendait pas à une telle renommée. Et elle a subi un fort stress lors du tournage du film ; car elle avait peur que celui-ci ne soit pas conforme au livre.

 ➡ Aller plus loin avec… More Grey 50 nuances de Grey plus claires par Christian par E. L. James    

Bien entendu, après son « malaise », des doutes ont commencé à émerger en elle. Ce qui l’a conduit à faire des crises de panique presque quotidiennes. En cause : la peur de perdre tous ses souvenirs ne serait-ce qu’un seul jour !

El James tente d’oublier ce cauchemar

Néanmoins, avec le temps, l’auteure de Cinquante nuances de Grey avoue avoir un peu lâché prise. Et la richissime écrivaine espère de tout son cœur ne pas avoir à revivre cette expérience traumatisante.

Rappelons-le, le roman Cinquante nuances de Grey figure parmi les livres les plus lus et les mieux vendus au monde. Au total, E. L. James a amassé une fortune de 123 millions de livres sterling grâce à ses romans et films érotiques. De quoi faire ainsi tourner la tête à n’importe qui !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Rihanna a choisi Lyric Mariah : un mannequin avec une anomalie des membres

Ces toboggans aquatiques effrayants vont sûrement vous choquer !