in

Douai : des mineurs volent le fauteuil roulant d’un handicapé pour s’amuser

mineur fauteuil roulant
Il y a cinq mois, des mineurs avaient volé le fauteuil roulant d’un handicapé rien que pour s’amuser. Ainsi, l’homme, âgé de 65 ans, a signalé le vol et une enquête a été ouverte.

 

Aujourd’hui, les auteurs présumés ont été identifiés et interpellés. Ils devront donc répondre de leurs actes devant la justice. L’enquête a par ailleurs aussi permis de retrouver le fauteuil roulant.

 

Des mineurs volent le fauteuil roulant d’un handicapé

mineur fauteuil roulant
Source : lesfurets

Il y a cinq mois, soit le 9 juin dernier, un homme handicapé, âgé de 65 ans, avait comme à son habitude déposé son fauteuil roulant motorisé dans le local à vélos de l’immeuble où il habitait, situé au quai Devigne, à Douai (Nord).

A ce moment, des mineurs ont profité de l’occasion pour s’amuser avec l’engin. En effet, ils ont volé le fauteuil roulant du sexagénaire rien que pour se divertir. Ainsi, en voulant le ressortir un peu plus tard, l’homme a constaté qu’il avait soudainement disparu.

L’homme porte plainte

Par conséquent, il a décidé de se rendre au commissariat le plus proche pour signaler le vol et déposer une plainte. Sans trop tarder, la police a donc ouvert une enquête pour retrouver le fauteuil roulant. Mais aussi pour identifier les auteurs de ce vol.

Vol d’un fauteuil roulant : les mineurs retrouvés

mineur fauteuil roulant
Source : 20minutes

Pour retrouver les responsables du vol, les policiers de Douai ont exploité les bandes d’une caméra de vidéosurveillance proche de l’immeuble. Ce qui leur a permis de constater que cinq personnes au total avaient participé au vol du fauteuil roulant de l’homme handicapé.

De ce fait, la police locale a ainsi identifié très rapidement l’un des responsables. Mais les enquêteurs ont eu bien plus de difficultés à retrouver les quatre autres. Il a fallu attendre la fin de l’enquête avant d’obtenir plus de résultats.

Les voleurs identifiés

En effet, ce n’est qu’après des recoupements que les enquêteurs ont finalement mis un nom sur les autres mis en cause. Il s’avère d’ailleurs que tous les voleurs sont mineurs, quatre sont âgés de 16 ans et le dernier de 14 ans. Suite à cela, les auteurs présumés du vol ont été interpellés.

Les mineurs qui volent un fauteuil roulant interpellés

mineur fauteuil roulant
Source : astucerie

Au cours des auditions au commissariat de Douai, chacun des mineurs a, sans grande surprise, cherché à minimiser sa responsabilité dans les faits.

Malgré cela, la police a indiqué qu’ils ont tous reçu une convocation avec réparation pénale. Il s’agit d’une mensure éducative. Elle vise à permettre à un mineur en infraction pénale de repérer un préjudice commis.

Le fauteuil roulant retrouvé

Quant au plaignant, il a heureusement pu retrouver son fauteuil roulant. Il a été découvert en fait par les enquêteurs. Il était alors abandonné dans la commune française Courchelettes. A plus de 4 km du logement de son propriétaire. De plus, l’état de l’engin était particulièrement dégradé.

Il faut croire que les mineurs ont parfois une drôle de façon de s’amuser. En tout cas, ces jeunes qui ont volé le fauteuil roulant de l’homme handicapé ne sont certainement pas prêts de commettre de nouveau le même délit. En tout cas, on l’espère !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les histoires de pertes de poids les plus exceptionnelles

savon le plus cher au monde fait à base de diamant

Le savon le plus cher au monde est fait d’or et de diamant et coûte 2800 $