in

Donald Trump devient l’homme le plus admiré des États-Unis

Donald Trump admiré
Le président sortant Donald Trump est l’homme le plus admiré des Etats-Unis, selon le sondage annuel de Gallup. Il a ainsi détrôné Barack Obama qui occupait cette position depuis les douze dernières années.

 

Du côté des femmes, la première place revient comme en 2019 à Michelle Obama. Elle devance la future vice-présidente Kamala Harris et l'actuelle première dame des États-Unis, Melania Trump.

 

Donald Trump est l’homme le plus admiré des Etats-Unis

Donald Trump admiré
Source : soirmag

L’institut Gallup a dévoilé, ce 29 décembre, les résultats de son sondage annuel sur les personnalités les plus admirées aux Etats-Unis. Et contre toute attente, c’est l’actuel président américain, Donald Trump, qui arrive en tête du classement.

Il détrône ainsi Barack Obama, pourtant premier du classement depuis douze ans. D’ailleurs, ces dernières années, Donald Trump se rapprochait de plus en plus du score de Barack Obama. Les deux hommes étaient même à égalité en 2019.

Joe Biden en troisième place

Par conséquent, même s’il a perdu les élections en novembre dernier, le chef d’Etat sortant semble jouir encore d’un soutien important des américains. En effet, Donald Trump est l’homme le plus admiré pour 18% des américains interrogés. Ce qui est le meilleur score de cette enquête.

L’ex-président démocrate a, pour sa part, reçu 15% des voix. Quant au futur président Joe Biden, il occupe la troisième place du classement avec 6% des voix de ses concitoyens, juste devant le célèbre docteur Anthony Fauci qui a reçu 2% des votes.

Michelle Obama en tête du classement féminin

Donald Trump admiré
Source : gala

Dans le top 10 figurent aussi le pape François et le fondateur de Tesla Elon Musk. Mais aussi le sénateur américain Bernie Sanders, le fondateur de Microsoft Bill Gates et le joueur de basket LeBron James.

Du côté des femmes, Michelle Obama reste la personnalité féminine la plus admirée par les Américains, pour la troisième année d’affilée. La femme de Barack Obama obtient en effet 10% des votes.

Melania Trump obtient un score de 4%

Elle devance ainsi la future vice-présidente Kamala Harris qui a récolté 6% des voix. Quant à la Première dame Melania Trump, en troisième position du classement, elle obtient un score de 4%.

Cependant, en-dehors du podium on trouve Oprah Winfrey, Angela Merkel, Hillary Clinton, Alexandria Ocasio-Cortez, Elizabeth II, Amy Coney Barrett et la militante Greta Thunberg.

Donald Trump impopulaire mais admiré

Donald Trump admiré
Source : mediaguinee

Par ailleurs, si Donald Trump n’avait pas pu s’imposer à la première place jusqu’ici, en tant qu’homme le plus admiré des Etats-Unis, c’est à cause de son faible taux de popularité, qui tournait aux alentours de 36%-40%, comme l’explique Gallup dans son compte-rendu.

Aujourd’hui, ce chiffre est toujours de 39%. Néanmoins, Gallup constate que c’est sa position dominante chez les Républicains qui place Donald Trump en tête de la liste des hommes les plus admirés en 2020.

21% n’ont donné aucune réponse

La raison ? Eh bien, 48% des Républicains ont voté Trump comme personne qu’ils admiraient le plus. Tandis les Démocrates ont été plus divisés. Ces derniers n’ont justement été que 32% à voter pour Obama.

Toutefois, les chiffres semblent étonnamment bas. Mais il faut savoir que dans le sondage de Gallup, 21% n’ont donné aucune réponse et 11% ont nommé un ou une amie, ou un membre de sa famille, comme la personne qu’ils admiraient le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
une femme perd ses jambes après sa rhinoplastie

Une femme perd ses jambes après avoir subi une chirurgie du nez

air bouteille

Royaume-Uni : de l’air en bouteille pour lutter contre le mal du pays