L’affiche de PortoRosso
Source : Youtube
Vous êtes sans doute nombreux à l’avoir vu depuis qu’il est sorti en salles en 2020, Soul a fait un tabac, d’autant plus qu’il a été le premier à sortir après la période Covid. Et lui non plus n’échappe pas à la fameuse règle Disney, celle de dissimuler des Easter Eggs un peu partout.
On ne va pas trop s’attarder sur le camion de Pizza Planet, sur le fameux A113, sur la pyramide Aztèque de Coco, sur la roue de Toy Story, ou sur le numéro 2319 de Monstres & Cie inscrit sur le métro…non tout ça c’est du déjà-vu.
On va plutôt vous parler de cette référence à un film qui n’était pas encore apparu dans les salles, et ça c’est du suspens. Les fans de Disney comprendront parfaitement de quoi je parle. En effet, comme presque tous les films Pixar, Soul contient pleins de secrets cachés. Mais celui de l’affiche de PortoRosso est pour le coup…très bien dissimulé.
Source : allocine
Ce poster affiché à la fenêtre d’une agence de voyage à New York, fait allusion au film qui devait sortir en salles environ une année plus tard, Luca. Sur le poster, vous pouvez lire «Fly Luca Airlines» pour visiter PortoRosso.
Et devinez quoi, Luca est finalement arrivé dans les salles l’été suivant, en Juin 2021. Il faut vraiment être un fan inconditionnel de Pixar pour trouver cette référence- là.