Donald Trump : le chef d’état a vécu un moment gênant
Source : Youtube
Avec Donald Trump plus rien ne nous étonne…puis tout compte fait si ! Le 4 février 2020, lors du traditionnel discours annuel sur l’état de l’Union, prononcé par l’ex-président américain devant le Congrès, Trump a ostensiblement provoqué la cheffe démocrate de la chambre des représentants Nancy Pelosi à son arrivée au pupitre, en évitant intentionnellement de lui serrer la main, sacré culot !
Quel moment embarrassant !
Après avoir conclu le discours par « Le meilleur reste encore à venir », Nancy Pelosi va répondre à cet affront en déchirant la copie du discours de Trump, qui soit dit en passant, a duré 78 minutes.
Et pour enfoncer davantage le clou, elle ne va pas se contenter de le déchirer en deux, mais en 4. Histoire de bien se faire remarquer.
En tout cas, c’est réussi, puisque tout le parterre de monde a bien remarqué ce geste qui a ridiculisé, une fois de plus, l’ex-président américain et qui a secrètement réjoui les démocrates présents.
A sa sortie de la chambre, Pelosi va en rajouter une couche en déclarant que « c’était le geste le plus courtois qu’elle pouvait faire ». Comment ça aurait été alors si elle avait manqué un tantinet de courtoisie ?