toboggan aquatique fou « Slidewheel »
Source : Youtube
Situé dans le très célèbre parc Chimelong en Chine, le toboggan aquatique Slidewheel a vraiment de quoi donner le tournis. Unique en son genre, ce premier toboggan aquatique rotatif au monde associe le tourbillon d’une grande roue à l’incroyable glissade d’un toboggan aquatique fou et hors normes.
Afin de pousser les limites du divertissement, celui-ci a été conçu de sorte qu’il fonctionne avec un système de radeaux.
Source : interpark
Dès lors, les visiteurs y prenant place avancent et reculent chaque 30 secondes pour ensuite bénéficier d’une longue plongée sur un toboggan aquatique fixe de plus de 260 mètres de long. L’effet montagne russe est assuré !
Black Hole
Source : Youtube
L’extravagance a été poussée au summum avec le toboggan aquatique ‘Black Hole » de Bremerhaven, en Allemagne. En effet, ce manège fou est entouré de lampes LED multicolores du début à la fin, donnant aux visiteurs, disons, l’impression de se retrouver dans un festival de techno. Et ce n’est rien de le dire.
Source : splashmountainoc
Le parcours de 78 mètres parsemé de lampes LED permet d’avoir des sensations visuelles bizarres tout au long de la descente. C’est certain, cette attraction ne sera pas du tout au goût des personnes photosensibles.