Mona Simpson : un rôle disparu dans Simpson
Source : Simpsons Park
Mona était la mère d’Homer qu’elle abandonna quand il était tout petit. Nous n’en savons pas plus sur elle jusqu’au jour où Homer devient un adulte. La mère d’Homer s’avère être un mystère tout au long de l’histoire de la série Simpson.
Son fils a toujours cru qu’elle était morte, mais un beau jour, il découvre qu’elle était une militante et que pour cette raison-là justement, elle vivait dans la clandestinité.
« Parce que t’es mon gros susucre à moi»
Depuis ce moment-là, Mona a connu des allers et retours sans que l’on sache avec certitude où elle se trouvait, jusqu’à l’épisode « Mona de l’au-delà », quand la grand-mère de Bart, Lisa et Maggie décède finalement.
À la fin de cet épisode, la famille parle de ce qu’elle a vécu auprès de Mona, et on voit défiler des flashbacks dont les protagonistes sont Mona et Homer. Ensuite, tout se termine avec une scène où Homer, enfant, veut plus de sucre pour ses céréales.
Mona lui dit « non ». Homer demande « pourquoi ? », ce à quoi Mona lui répond : « Parce que t’es mon gros susucre à moi». C’est alors que Mona serre Homer dans ses bras pendant que ce dernier mange du sucre. Avec cette scène, nous avons pu dire adieu à Mona.
Troy McClure
Source : Wikipedia
Ce personnage est un présentateur et acteur de télévision. Généralement, Troy McClure apparaissait dans la série alors qu’il présentait des publicités et des vidéos éducatives. Il prononçait la phrase : « Bonjour, je suis Troy McClure, vous m’avez sûrement déjà vu dans des films tels que… » ou « Bonjour, je suis Troy McClure, vous vous souvenez sans doute de moi… ».
Le dernier épisode où est apparu ce personnage a été diffusé en 1998. Il s’intitulait : « Lézards populaires ». A partir de là, nous n’en sûmes pas plus sur lui car Troy a disparu après la mort de Phil Hartman, l’acteur qui lui prêtait sa voix. Bien.
La mort de Phil a été très bouleversante. En effet, le 28 mai 1998, Phil fut assassiné par son épouse dans leur maison à Los Angeles, en Californie. Il n’avait que 49 ans. Pendant son sommeil, sa femme entra dans leur chambre avec un pistolet et le blessa mortellement en lui tirant plusieurs fois dans la tête.
Un drame mystérieux
Elle était alors ivre et droguée à cause de l’alcool, la cocaïne et les médicaments. Après l’avoir tué, elle se rendit en voiture chez son ami Ron Douglas et, après avoir avoué le meurtre, elle s’évanouit.
Une fois qu’elle recouvra ses esprits, ils retournèrent tous les deux chez les Hartman où Douglas découvrit le corps sans vie de Phil.
Il téléphona aux services d’urgence, et avoua à l’opératrice qu’au début. Et il n’avait pas cru la version de son amie jusqu’à ce qu’il vit le corps de Phil.
Quand la police arriva, on emmena les deux petits enfants des Hartman. Pendant ce temps, la femme de Phil entra dans la chambre, et se suicida en se tirant une balle dans la tête. Jusqu’à ce jour, la raison de ce terrible drame reste un mystère.
Edna Krapabelle : un personnage que vous n’allez jamais revoir dans Simpson
Source : Simpsons Park
Edna Krapabelle était le professeur de quatrième année de l’école primaire de Springfield. Elle a conquis le cœur des fans depuis le début. C’est pourquoi, elle est apparue comme protagoniste dans de nombreux épisodes.
Comme lorsque Bart lui fait une blague, et la rend amoureuse en lui envoyant des lettres. Ou comme lorsqu’elle entretient une relation avec Ned Flanders.
L’actrice qui la doublait est morte : son rôle a disparu
Edna a eu une aventure avec Skinner pendant des années, mais à cause de la lâcheté de ce dernier, ils n’ont jamais pu être ensemble. Elle est apparue malheureusement pour la dernière fois dans la série en 2014, précisément dans l’épisode : « L’Homme Qui En Voulait Trop ».
Et pour cause, l’actrice qui la doublait, Marcia Wallace, est décédée après un long combat contre le cancer du sein. De ce fait, Bart lui a rendu hommage en écrivant au tableau, lors d’une présentation du programme : « Vous allez vraiment nous manquer Mme K. »