in

Les films d’horreur qui ont été inspirés de faits réels !

L’article continue en page suivante

Vous est-il déjà arrivé de vous demander de quoi s’inspirent les scénaristes des films, que ce soit les films comiques , les romances ou les films à caractère dramatiques, pour écrire leurs histoires transformées en films ? Vous avez beau chercher, mais vous n’avez pas trouvé de réponse claire et précise à ce sujet ? Très bien. Eh bah certaines histoires de films sont inspirées de faits réels, que l’auteur ou quelqu’un d’autre a peut-être vécus.

 

OK , mais qu’en est-il des films d’horreur et de toutes les choses effrayantes qui arrivent dans les films ? Car il est inimaginable que de tels faits se soient vraiment passés n’est ce pas ? Eh ben en réalité, vous ne voulez tout bonnement pas y croire, mais il arrive parfois des choses horribles qui peuvent même dépasser celles que nous voyons dans les scènes de films. Aujourd'hui il est temps pour vous de découvrir les films d’horreur qui ont été inspirés de faits réels !

 

Open Water, histoire d’un film d’horreur


Source : Allo Ciné

Tom et Eileen Lonergan sont tombés amoureux l’un de l’autre au premier coup d’œil. Ils aimaient tous les deux les voyages et la plongée sous-marine et formaient un très beau couple. Le 25 janvier 1989, les deux époux allèrent faire de la plongée dans la grande barrière de corail, sans un guide. Car ils croyaient qu’ils n’en avaient pas besoin à ce moment-là. Tom et Eileen firent trois fois de la plongée.

Les deux premières fois se passèrent normalement, mais la troisième fois fut fatale. Pendant que le couple était sous l’eau, tout le monde crut qu’ils étaient à bord du bateau, personne ne remarqua que Tom et Eileen étaient encore dans les profondeurs de l’eau.

C’est pourquoi l’équipage décida d’arrêter la plongée pour ce jour-là et de repartir, laissant les deux époux tous seuls dans les profondeurs, avec les poissons et les récifs de corail au beau milieu de l’océan.

Un des films inspirés des faits réels

Le plus tragique, c’est qu’on ne remarqua leur disparition qu’après deux jours. L’équipe de recherches revint alors en mer et se répartit en groupes pour chercher les deux époux. Sans réussir toutefois à trouver quoi que ce soit.

Environ 6 mois plus tard, et après des opérations de recherche infructueuses, on trouva quelques restes de vêtements qui leur appartenaient sur la plage. C’est en se basant sur leur histoire que ce film a été écrit et réalisé pour raconter ce qui est vraiment arrivé à Tom et Eileen, nommés Daniel et Susan dans un des films inspirés des faits réels qui a connu un grand succès.

Annabelle, un film d’horreur célèbre


Source : Wikipedia

Durant les années 70, une jeune fille nommée « Donna » reçut une poupée, « Ann Raggedy », pour son anniversaire. Elle ne pouvait imaginer ce qui se trouvait à l’intérieur de cette poupée. Bien entendu, elle était très contente au début, bien qu’elle était âgée de 20 ans, car elle adorait les poupées comme une petite fille.

Une histoire terrifiante

Un beau matin, Donna se réveilla et trouva près de la poupée un bout de papier où était écrit « Aidez-moi ». Sa colocataire pensa que quelqu’un s’était certainement introduit dans la chambre pendant la nuit et avait posé le bout de papier avant de disparaître.

Elles mirent alors du ruban adhésif sur la porte de la chambre et posèrent un tapis. De telle sorte qu’elles puissent voir si quelqu’un entrerait dans la chambre ou non.

Le bout de papier continuait cependant à apparaître sans que le ruban adhésif ou le tapis ne bougent de leur place. Ce qui signifiait que personne n’était entré dans la chambre pour poser ce papier.

Les deux filles avaient l’impression que quelque chose clochait, sans réussir pourtant à l’expliquer. En effet, la porte de l’appartement, y compris les fenêtres, s’ouvraient seules. Sans que personne ne le fasse. Comme s’il y avait un esprit maléfique avec elles qui faisait toutes ces choses.

De même, la poupée se déplaçait d’un endroit à l’autre sans que personne ne la déplace. Donc, si vous êtes de ceux qui adorent les films d’horreur, vous allez sans aucun doute connaître l’histoire dont nous sommes en train de parler.

Un phénomène paranormal

D’après deux enquêteurs américains du paranormal, Ed et Lorraine Warren, cette poupée était certainement possédée par le diable. C’est pourquoi ils firent appel à l’un des prêtres pour déplacer la poupée jusqu’à un musée et l’exposer au public.

Si vous avez déjà regardé le film, un des films inspirés de ces faits réels, vous devez alors sûrement avoir noté une petite remarque qui dit que le film est inspiré d’une histoire vraie. Vous comprenez maintenant que l’auteur n’avait pas l’intention de vous effrayer quand vous regarderez ce film. Mais qu’il s’agit d’une histoire vraie. Et la poupée Annabelle existe vraiment. Elle est quelque peu différente de celle du film, mais elle existe bel et bien.

Monster


Source : Imdb

Pour que la belle Charlize Theron puisse décrocher le rôle principal dans le film Monster, elle devait prendre 13 kg. Puis il fallait les reperdre pour jouer un autre rôle dans ce film, vu qu’elle incarnait une autre femme atteinte de folie.

Connaissez vous la véritable histoire ? Je vais vous la raconter. Il était une fois, aux Etats-Unis d’Amérique, une fille nommée Aileen Carol Wuornos qui ne connaissait pas ses parents. Ces derniers l’ayant abandonnée avec son frère chez leurs grands-parents. Ils ne vécurent pas une enfance normale, et à 14 ans, elle se retrouva enceinte.

Après l’accouchement, elle abandonna l’école. Et à 15 ans, elle vécut seule comme une sans-abri, chercha un emploi et travailla comme prostituée. Avec le temps, et année après année, sa vie empirait de plus en plus et elle devint alors très malheureuse.

Néanmoins, ce n’était pas une bonne raison ni un prétexte pour qu’elle se transforme en un monstre. Le film parle de son histoire et des grands crimes qu’elle a commis. Le film doit son titre au premier crime commis par la jeune fille le 30 novembre 1989 à l’encontre de sa première victime, Richard Mallory.

Un criminel mystérieux

Aileen raconta que Richard était sa première victime et qu’après avoir commis ce crime, elle devint une tueuse en série, tuant cette année-là sept hommes. À chaque meurtre qu’elle commettait, elle laissait sur la scène du crime un bout de papier sur lequel elle écrivait à chaque fois une phrase différente qui déroutait les enquêteurs.

Lorsqu’elle fut arrêtée, elle avoua qu’elle avait tué tous ces hommes en état de légitime défense. Néanmoins, par la suite, elle donna une autre version où elle déclara qu’elle était impliquée dans une affaire de vol et qu’elle ne voulait pas laisser de témoins derrière elle.

Ses déclarations autour du motif des crimes étaient à chaque fois différentes. C’est pourquoi, jusqu’à ce jour, nous ignorons encore ce qui l’a poussée à tuer les sept hommes. On a exécuté Aileen Carol Wuornos avoir 6 fois de condamnation à mort. Cependant, son histoire restera connue à jamais par tous grâce au film Monster.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Les choses ridicules que possède Shaquille O’Neal

Les meilleures séries à regarder sur Netflix