in

Les épisodes interdits d’émissions de télé pour enfants

Ce n'est pas une mission facile d'enseigner aux enfants la différence entre le bien et le mal, ou les dures réalités du monde, et encore moins de les divertir.

 

Parfois, les tentatives d'attirer l'attention d'une émission de télévision peuvent mener à des épisodes qui sont voués à être bannis et détruits. Installez vous confortablement , vous allez découvrir les Épisodes interdits d’émissions de télé pour enfants.

 

Un des épisodes interdits dans DEXTER’S LABORATORY


Source : Wikipedia

Cartoon Networks et l’animation des années 90, Le laboratoire de Dexter, relate les aventures d’un petit génie et de sa sœur Didi. De 1996 à 2003, cette série regroupe 78 épisodes. Eh bien, en fait, cela aurait dû être 79, puisque l’un d’eux n’a jamais été diffusé.

L’épisode « Ablation de la grossièreté » faisait à l’origine partie de la deuxième saison du dessin animé. Dexter y crée une machine, appelée le système de suppression de la grossièreté, pour éliminer l’impolitesse de sa sœur.

L’épisode censuré

Seulement, après une interférence, la machine dysfonctionne et ils en subissent tous les deux les conséquences. Elle crée non seulement une copie polie, mais aussi une autre, très mal élevée, de Dexter et de Didi.

Et c’est cette dernière qui a posé problème. Ils juraient sans arrêt et bien que les jurons aient été rendus inaudibles, cela n’enlevait rien au fait que les deux enfants prononçaient des gros mots. L’épisode va être interdit ensuite par Cartoon Networks. Mais en 2013, il a été publié en ligne sur Adult Swim.

LOONEY TUNES ET MERRIE MELODIES —Bugs Bunny raciste


Source : Youtube
Cet épisode de Looney Tunes est sorti pendant la Seconde Guerre mondiale, en avril 1944, un peu plus de deux ans après que le Japon ait bombardé Pearl Harbor. Il reflète l’attitude de l’Amérique à l’égard de son ennemi de l’époque et contient une insulte raciste envers les Japonais que nous ne pouvons pas répéter ici.

Pour résumer, il est très offensant à leur égard. On y voit Bugs Bunny sur une île, luttant contre ce qui s’apparente aux stéréotypes des soldats japonais auxquels sont attribuées toute une série d’insultes raciales.

Dans les années 1990, l’épisode est sorti sur disque laser dans le cadre de l’âge d’or de Looney Tunes. Tout d’abord, cela n’a pas suscité beaucoup de controverse. Probablement parce que peu de gens avaient un lecteur laser à l’époque. Mais lorsqu’on l’a diffusé en VHS, les Américains d’origine japonaise ont protesté et il fut finalement retiré de la vente.

LES SIMPSONS —Hamer Simpson vs New York City


Source : Youtube

Dans cet épisode des SIMPSONS, Bonnie fait un tour en voiture et la laisse au World Trade Center. Cela implique donc que la famille doit se rendre à New York pour la récupérer.

L’épisode a été diffusé pour la première fois en octobre 1997. Mais quatre ans plus tard, en 2001, il a été complètement retiré de la diffusion en raison des attentats terroristes sur le World Trade Center qui ont eu lieu le 11 septembre.

Ce n’est qu’en août 2005 que la chaine de television Sky One, au Royaume-Uni, a finalement décidé de montrer cet épisode. On a donc modifié la version diffusée pour supprimer la majorité des images des tours ainsi que les blagues les concernant.

Pendant la même période, en Australie, l’épisode est resté en syndication constante avec des rediffusions sur le câble Channel Fox 8. La version non éditée figure désormais sur le DVD de Simpsons Season 9.

 PEPPA PIG- Mr Skinny legs


Source : Youtube

Selon l’Express, 45 % des Anglais ont la phobie des araignées. L’animation britannique, l’épisode 2004 de Peppa Pig, Mr Skinny legs ou Monsieur aux jambes maigres, avait justement pour objectif d’enseigner aux enfants qu’il n’y avait rien à craindre. Quelle bonne idée !

Peppa y explique que même si les insectes peuvent sembler effrayants, ils ne peuvent pas leur faire de mal. Pour illustrer ses dires, Peppa prend l’araignée et joue avec. C’est mignon et le message était bon pour le public britannique.

Seulement, pas pour le public australien. En effet, dans ce pays, les araignées sont les créatures venimeuses les plus répandues. L’épisode a donc été considéré comme contraire à la sécurité publique. Car son message de « ne pas craindre les araignées » était inapproprié dans un pays où, selon un musée australien, environ 2 000 personnes seraient mordues chaque année par des araignées cruciformes venimeuses.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les endroits les plus étonnants sur notre planète

Histoires drôles des personnes les plus bêtes du monde