in

Les choses dont vous ne connaissez pas l’utilité : voilà à quoi ça sert !

L’article continue en page suivante

Regardez votre clavier, constatez que les touches f et j ont deux traits. Savez-vous à quoi ils servent ? Avez-vous déjà remarqué qu’il y a un petit trou à la pointe d’un bâton de sucette ? À quoi sert cela ?

 

Dans la liste d’aujourd’hui, nous allons vous montrer plusieurs choses que vous avez déjà vues mais que vous ne savez pas pourquoi elles existent. Voici les choses dont vous ne connaissez pas l’utilité !

 

La flèche à côté de la jauge d’essence


Source : Pixabay

Je ne sais pas si vous l’avez déjà remarqué mais de nombreux véhicules ont une petite flèche située sur le côté de l’icône de la jauge à essence. La direction que la flèche indique permet au conducteur de savoir de quel côté se trouve le réservoir d’essence du véhicule.

Vous me direz que la plupart des conducteurs savent où se trouve leur réservoir… Effectivement, mais cette petite flèche peut être très utile aux personnes qui changent souvent de voiture ou qui en empruntent une.

Le petit point noir sur l’iPhone


Source : Flickr

vaez-vous un iPhone ou connaissez-vous quelqu’un qui en a ? Peu importe, près de la caméra, il y a toujours un petit point noir. À quoi sert donc ce petit point ? Bah ce petit point noir est en réalité un microphone. Mais ce n’est pas un microphone commun.

Ce qu’il fait est d’éliminer les bruits venant de l’autre côté de l’appel. Quand vous êtes en train de parler avec quelqu’un ou enregistrer une vidéo, cela sert à clarifier encore plus l’audio.

L’utilité de la poche des sous-vêtements


Source : Freepik

Voici quelque chose que beaucoup de sous vêtements féminins ont et la plupart des gens ne savent pas vraiment ce que c’est. Mais si vous portez des slips, vous savez surement déjà qu’il y a une espèce de poche interne.

Et non, ce n’est bien sur pas fait pour garder quelque chose, car ce serait bien trop inconfortable pour celle qui le porterait. Ceci a été dessiné et mis à l’endroit où il doit être afin de garantir une ventilation correcte de la partie intime.

Le trou du manche des casseroles


Source : Pixnio

Allons désormais vers la cuisine pour parler des casseroles. La plupart des casseroles ont un trou dans la poignée. Vous êtes-vous déjà arrêté deux seconds pour vous demander pourquoi ? Quelques mères utilisent cela pour accrocher la casserole.

Celui qui a inventé la casserole n’a sûrement pas pensé à faire un trou pour que l’accrochage soit plus facile. Cela peut donc être utilisé pour autre chose.

Par exemple, il sert à insérer des cuillères. Bah oui, que vous mettiez votre cuillère à l’intérieur ou à l’extérieur de la casserole ,il y a toujours le risque pour elle de tomber et de rester sale et gluante. Mettez la cuillère dans le petit trou, elle sera ainsi bien insérée et vous aidera énormément dans la cuisine.

A quoi ça sert le petit trou du hublot


Source : Pxhere

Si vous avez déjà pris l’avion, vous avez forcement remarqué le petit trou qui se trouve dans tous les hublots. Savez-vous à quoi ça sert ? Bah en fait ces petits trous se chargent de vous maintenir en vie durant le vol !

En effet, à partir d’une hauteur de 3000 mètres d’altitude, la pression atmosphérique est trop basse pour pouvoir respirer l’oxygène nécessaire à la vie. C’est pourquoi, il est nécessaire d’équilibrer l’air entre l’extérieur et l’intérieur. Voici de quoi se charge ces petit trous discrets et efficaces.

Les traits des pièces


Source : Pixabay

Ceux qui ont déjà pris une pièce dans la main ont déjà repéré qu’il y a plusieurs traits, de façon dentelée, sur la tranche de la pièce. Si vous ne l’avez jamais repéré, prenez maintenant une pièce et voyez par vous-même.

Cela peut paraître un peu inutile, mais il y a une raison pour que cela soit ainsi. Autrefois, quand les pièces étaient faites en or et en argent, quelques petits malins utilisaient des outils, afin de racler les pièces, en les rendant peu à peu plus petites.

Tout cela pour après faire fondre les petits bouts de pièce pour en créer une autre. Alors, ces petits traits servaient pour montrer que la pièce était entière et n’avait pas été raclée.

Bien sûr, aujourd’hui, ce truc de racler les pièces n’est plus fait, mais c’est pour cette raison-là que les pièces ont les petits traits jusqu’à présent.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Insolite : Ces animaux de compagnie sont les plus étranges au monde

Les applications Android dangereuses qu’il est préférable de supprimer immédiatement