in

Les 7 meilleurs films de tous les temps !

A votre avis, qui est le meilleur film de tous les temps ?

 

Nous avons fait notre propre sélection mais nous attendons vos commentaires juste en dessous.

 

#1 Le parrain

L'histoire se déroule de 1945 à 1955, se centre sur les Corleone, une des plus grandes familles de la Mafia américaine, et aborde le sujet de la succession du patriarche de la famille Vito Corleone, dit le Parrain (Marlon Brando) avec l'ascension de son fils Michael Corleone (Al Pacino), qui initialement souhaite rester en dehors des activités criminelles de la famille mais qui, par un enchaînement de circonstances tragiques, finit par en devenir le membre le plus impitoyable.

#2 Le parrain partie 2

Depuis la mort de Don Vito Corleone, son fils Michael règne sur la famille. Amené à négocier avec la mafia juive, il perd alors le soutien d'un de ses lieutenants, Frankie Pentageli. Echappant de justesse à un attentat, Michael tente de retrouver le coupable, soupçonnant Hyman Roth, le chef de la mafia juive.

#3 The Dark Knight : le chevalier noir

Avec l'appui du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur de Gotham, Harvey Dent, Batman vise à éradiquer le crime organisé qui pullule dans la ville. Leur association est très efficace, mais elle sera bientôt bouleversée par le chaos déclenché par un criminel psychopathe que les citoyens de Gotham connaissent sous le nom de Joker

#4 La liste de Schindler

Le film, inspiré du roman homonyme paru en 1982 de Thomas Keneally, décrit comment Oskar Schindler, un industriel allemand, réussit pendant la Seconde Guerre mondiale à sauver environ 1 200 Juifs promis à la mort dans le camp de concentration de Płaszów, sans pour autant occulter les travers d'un personnage un peu ambigu et cherchant à tirer un profit matériel de la situation.

#5 Citizen Kane

Ce film quasi-biographique conte la vie de Charles Foster Kane, interprété par Welles, un personnage inspiré en partie par le magnat des journaux américains William Randolph Hearst, sur l'homme d'affaires de Chicago Samuel Insull, et sur Harold McCormick, ainsi que sur quelques aspects de la vie de Welles lui-même.

#6 Pulp Fiction

Dans un café restaurant de Los Angeles, dans la matinée, un couple de jeunes braqueurs, Pumpkin et Yolanda, discutent des risques que comporte leur activité. Ils se décident finalement à attaquer le lieu, afin de pouvoir dévaliser à la fois l'établissement et les clients.

Deux truands, Jules Winnfield et son ami Vincent Vega qui revient d'Amsterdam, ont pour mission de récupérer une mallette au contenu mystérieux et de la rapporter à Marsellus Wallace, leur patron. Avant de commencer leur affaire, ils discutent de tout et de rien (les différences entre la vie en Europe et aux États-Unis, les hamburgers, le massage des pieds…) et Vincent confie à Jules que Marsellus l'a chargé de tenir compagnie à sa femme Mia pour une soirée. Ils interrompent ensuite le petit déjeuner de petits escrocs, Brett  et Roger, qui ont vraisemblablement essayé de doubler Marsellus. Ils récupèrent la mallette et, comme à son habitude, Jules cite un passage de la Bible (qui serait dans le livre d'Ézéchiel) avant de tuer Brett.

#7 The shawshank redemption

En 1947, Andy Dufresne, un jeune banquier, est condamné à la prison à vie pour le meurtre de sa femme et de son amant. Ayant beau clamer son innocence, il est emprisonné à `Shawshank', le pénitencier le plus sévère de l'Etat du Maine. Il y fait la rencontre de Red, un homme désabusé, détenu depuis 20 ans. Commence alors une grande histoire d'amitié entre les deux hommes.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Animal Crossing : Pourquoi craquer pour New Horizons ?

Les meilleurs rappeurs de tous les temps