Le visage saccadé de Mimi Choi
Source : Youtube
Non, vous ne souffrez pas de troubles de vision, encore moins de vertiges. Ce que vous voyez là est tout simplement ce qu’on appelle « Le génie »! Cet effet de visage saccadé, découpé ou encore balafré a été réalisé par cette jeune maquilleuse de 31 ans et originaire de Vancouver, nommée Mimi Choi.
Bon on est d’accord, on est loin du glamour et de la séduction, en revanche l’effet est tout aussi impressionnant! La jeune femme repousse les limites en usant des techniques bien à elle, pour donner cet effet d’optique hyperréaliste et ces impressions de visage décalé.
Le « Shoelace Quadruple Eye »
La précision de son geste est tout simplement déroutante! On pourrait facilement croire à des retouches photos, mais il n’en est rien!
Source : flair
Tout est fait à la main, avec une grande délicatesse! La jeune femme utilise son propre visage en guise de toile, pour créer des tableaux à chaque fois plus renversants!
Le visage couturé, le visage puzzle, le visage en forme de trou noir, le visage en forme de damier… Mais sa plus grande spécialité, c’est le «Shoelace Quadruple Eye», c’est à dire se dessiner plusieurs yeux sur la figure. C’est ce qu’on appelle « avoir des yeux partout »!