in

Échecs : un homme se cache sous un niqab pour participer à un tournoi féminin

Un homme se cache sous un niqab pour participer à un tournoi féminin d'échecs au Kenya
Il avait bien avancé ses pions, mais a finalement perdu ! Un étudiant kényan a récemment défrayé la chronique en raison de son impressionnante supercherie dans le tournoi féminin d'échecs qui se tient au sein du pays d'Afrique de l'Est.

 

En effet, l'homme s'est caché sous un niqab afin de participer à ce tournoi dont ont seulement le droit de participer les femmes, avant de se faire démasquer. Retour sur cette incroyable imposture qui a déconcerté tous les membres organisateurs de cette compétition.

 

Un homme se fait passer pour une femme pour pouvoir remporter un tournoi d’échecs féminin

Un jeune homme se déguise en femme niqab pour participer à un tournoi d'échecsSource : newsau

Cette année, si vous demandez à John Mukabi, secrétaire général de la fédération kényane d’échecs, le fait qui l’a le plus marqué lors de cette 31e édition du Kenya Open, il vous répondra forcément la participation d’un étudiant, dont le passage à ce tournoi n’est pas du tout passé inaperçu. Le jeune homme des échecs a marqué les esprits pour une raison bien insolite.

La 31e édition du Kenya Open, compétition internationale d’échecs, qui s’est tenue du 6 à 10 avril à Nairobi, a réuni plus de 445 participantes. Mais c’est une « mystérieuse joueuse » portant un niqab qui a vraiment donné du fil à retordre aux organisateurs.

Battant adversaires sur adversaires, la « prodigieuse joueuse » a commencé à susciter l’attention des organisateurs pour plusieurs raisons. D’abord, son nom. En effet, selon John Mukabi, secrétaire général de la fédération kényane d’échecs, du fait qu’il porte un niqab, il s’attendait à ce que l’énigmatique compétitrice ait un nom musulman.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Achraf Hakimi : son ex-femme prévoit de le poursuivre en justice pour fraude

Divorce Hakimi : son ex-femme Hiba Abouk contre-attaque et prévoit de le poursuivre pour fraude

Neymar, futur papa pour la deuxième fois : une nouvelle étape vers la maturité ?