Une séquence insolite qu’on voit rarement !
Special Gram Sabha meeting…
In the depths of winter monkeys tend to stay still to conserve energy and cuddle with each other to stay warm. pic.twitter.com/o5cQRLqmX6
— Susanta Nanda IFS (@susantananda3) November 12, 2020
Lorsqu’il fait un froid à ne pas mettre un chat dehors, il n’y a rien de mieux pour se réchauffer qu’un bon gros chocolat chaud au coin du feu ! Mais en ce qui concerne nos petite amies les bêtes, il va sans dire que cette dernière option n’est pas trop envisageable !
Personne n’irait inviter en effet une horde de singes espiègles à venir se chauffer à l’intérieur de sa maison, au risque bien entendu de se retrouver avec un véritable chantier de construction ! Alors pour se réchauffer durant les longues nuits d’hiver, cette bande de primates a trouvé la manière idéale !
Source : mkewithkids
Ces ingénieux singes se sont habitués en effet, à se blottir les uns contre les autres afin de former une masse compacte avec leurs corps ! Cette technique très habile leur permet ainsi de conserver leur chaleur corporelle, et de se sentir bien au chaud, exactement comme nous lorsqu’on se met sous une couette épaisse pour dormir !
Vous pouvez d’ailleurs remarquer, que la plupart des singes dorment d’un paisible sommeil, que rien ne pourrait venir troubler, pas même la plus froide des nuits hivernales !