in

Didier Raoult dévoile son QI de 180 et provoque la moquerie des internautes

Dans un livre publié le jeudi 3 juin des deux journalistes Ariane Chemin et Marie-France Etchegoin, le professeur Didier Raoult explique avoir un QI de 180. Ni Einstein, ni Copernic ni Mozart n’ont eu un tel score.

 

Sans surprise, sur les réseaux sociaux, les internautes n'ont pas tardé à réagir au quotient intellectuel de Didier Raoult. Ce dernier a même eu le droit à toutes sortes de moqueries sur Twitter.

 

Didier Raoult dévoile son QI de 180

Didier raoult QI
Source : voici

Devenu une personnalité incontournable en France depuis le début du Covid-19, le professeur Didier Raoult ne laisse désormais personne indifférent. A tel point que deux journalistes Ariane Chemin et Marie-France Etchegoin ont décidé de lui consacrer un livre.

Intitulé « Raoult, une folie française », ce livre, sortie le jeudi 3 juin chez Gallimard, dresse en effet le portrait de celui qui a défrayé la chronique par ses prises de position sur la pandémie du coronavirus.

Un quotient intellectuel hors-normes

Ainsi on apprend dans ce livre que Didier Raoult a passé un test de QI lorsqu’il était adolescent. « Je vais vous raconter une chose que je n’ai confiée à personne. Un jour, alors que j’avais 14 ans, un pédopsychiatre a dit à mon père : Ecoutez, votre gosse a 180 de QI. Laissez-le faire. Tout ira bien », a confié le professeur aux deux journalistes.

Mais alors, est-ce vraiment possible d’avoir un quotient intellectuel aussi élevé ? Ariane Chemin et Marie-France Etchegoin rappellent en tout cas dans le livre que le QI standard se situe autour de 100 et qu’on peut être considéré comme un génie une personne qui possède un QI au-dessus de 140.

Didier Raoult aurait un QI plus élevé que tous les génies


Source : ohmymag

Ainsi, si Didier Raoult dit la vérité à propos de son QI, il serait un véritable génie. D’ailleurs, Einstein lui-même n’avait un QI « que » de 160. Tandis que le compositeur Mozart atteignait 150 de QI. Quant à l’astronome Copernic, il avait un quotient intellectuel de 130.

Didier Raoult aurait cependant le même QI que Voltaire et Pascal comme l’a calculé Catherine Cox en 1926. Il faut dire que le fondateur de l’IHU Méditerranée infection bat des records ! Néanmoins, le plus gros QI du monde dépasse de loin celui de Didier Raoult.

En effet, le mathématicien australien Terence Tao, détenteur d’une médaille Fields, possède un QI de 230. Le professeur Raoult se placerait donc entre Terence Tao et Albert Einstein. Rien que ça ! Toutefois, certaines personnes se demandent si Didier Raoult n’a pas exagéré la réalité.

Didier Raoult dévoile son QI et provoque la moquerie des internautes


Source : Ladepeche

Quoi qu’il en soit, la révélation de Didier Raoult a étonné plus d’une personne sur les réseaux sociaux. Les internautes n’ont ainsi pas tardé a enflammé la toile, notamment pour se moquer du professeur.

« Didier Raoult c’est le new Chuck Norris. Le QI s’arrête à 160 mais Didier il est capable d’avoir 180. Ou 360, à ce stade ça ne change plus grand chose dans la surenchère », a déclaré un internaute.

De nombreux mèmes

« Le gars est resté là-dessus depuis son enfance et a toujours dû se croire au-dessus de la mêlée, ce qui explique le développement hypertrophié de son ego », peut-on aussi lire dans les commentaires. Sans compter les nombreux mèmes ironisant le QI de Didier Raoult.

Disait-il donc la vérité à propos de son QI ? On l’ignore ! Une chose est néanmoins sure : la polémique autour de Didier Raoult continue encore aujourd’hui d’enfler sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Macron giflé Drome déplacement

Emmanuel Macron giflé lors d’un déplacement dans la Drôme

7 anecdotes surprenantes que vous ignoriez sur ces films cultes