in

Désespéré, un village japonais érige un gorille géant pour conjurer le Covid-19

un village japonais érige un gorille pour conjurer le Covid-19
Masques, restrictions… Plusieurs mesures sont mises en place pour endiguer la pandémie du nouveau coronavirus. Cependant, certains, loin de seulement se fier aux gestes barrières et autres, ont décidé de se tourner vers les traditions et superstitions.

 

C’est le cas du village japonais Chikuzen, au Japon qui désespéré par le Covid-19, a érigé une énorme statue de gorille, dans l’espoir de conjurer le virus. Celle-ci devrait les aider à faire peur au virus et ainsi retourner à une vie normale.

 

Un gorille géant pour effrayer et conjurer le Covid-19

une énorme statue de gorille construite au Japon pour lutter contre Covid-19Source : worldofbuzz

On dit souvent que l’espoir fait vivre. Cependant, pour soigner leurs maux, certains se tournent vers des solutions inimaginables. En effet, le village de Chikuzen, au Japon a construit une statue de gorille géante, dans l’espoir de conjurer le Covid-19 et ainsi en finir définitivement avec lui.

Mesurant plus de 2 mètres, le « King Kong » fait avec de la paille et de l’acier est une « idole à adorer ». En ce sens, il devrait veiller sur la petite ville comme une sorte d’épouvantail. Sauf que là, il ne s’agit pas d’effrayer les oiseaux mais un virus !

Et ce n’est pas tout ! Pour maximiser la protection, les habitants ont doté le gorille de deux yeux qui brillent en rouge la nuit. Et le plus impressionnant est qu’ils y croient !

Une statue de gorille construite avec minutie pour conjurer le Covid-19

D’ailleurs, il suffit de connaitre le temps consacré à la construction de cette énorme bête pour s’en convaincre. Au total, les habitants ont mis plus de deux mois pour mettre sur pied ce gorille géant devant conjurer le Covid-19. Et il faut reconnaitre que la statue est étonnement réaliste.

Le site devient une attraction locale

un village japonais érige un gorille pour conjurer le Covid-19Source : kyodonews

Par ailleurs, le côté réaliste du gorille, symbole de puissance et de force, a séduit bon nombre de Japonais. En effet, le site est devenu une attraction locale depuis qu’il a été dévoilé.

Beaucoup de touristes ont afflué vers le village en question pour voir et prendre en photo l’imposant animal. Seulement, avec ces rassemblements de personnes, l’espoir du village de combattre le Covid-19 risque de voler en éclats.

Le paradoxe du gorille géant

En effet, en raison de la foule, le risque d’infection à Chikuzen est susceptible d’augmenter plutôt que de diminuer. Un vrai paradoxe !

Japon : la légende d’Amabie pour endiguer la pandémie

Le Japon se tourne vers la légende Amabie pour mettre fin à la pandémieSource : npr

Avant de se tourner vers ce gorille géant, les Japonais se sont déjà appuyés sur la légende d’Amabie dans l’espoir d’endiguer le Covid-19. Cette dernière désigne un ancien «yokai» japonais, ressemblant fortement à une sirène.

Dans la légende originale, Amabie aurait rencontré un fonctionnaire du gouvernement en 1846 l’avertissant qu’une pandémie dévasterait le Japon. Dès lors, le seul moyen d’éviter le pire était de montrer son image à un très grand nombre de personnes.

Échec de la tentative de mettre fin à la pandémie

Ainsi, avec le déclenchement de la pandémie en 2020, beaucoup ont commencé à partager l’image sur les réseaux sociaux ; le but étant de pousser la créature à vaincre le virus. Bien sûr, cela n’a pas fonctionné, et maintenant les espoirs sont tournés vers le gorille géant.

On aura tout vu avec cette pandémie. Seulement se fier à une statue de gorille géante pour s’assurer protection contre le Covid-19, ça sort quand même du lot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

10 amitiés improbables entre animaux, certaines sont trop bizarres !

L’ONU élit l’Iran à sa commission pour… les droits des femmes