in

Des trucs de ouf que vous verrez pour la première fois !

trucs de ouf et phénomènes étranges
D’un volcan qui crache de la boue au lieu de la lave à des millions de petits crabes rouges qui migrent en même temps sur une île australienne pour rejoindre la plage...

 

Voici les choses les plus bizarres qu’il peut vous arriver de voir dans votre vie. On commence !

 

Ce volcan crache de la boue : un phénomène étrange

Source : Youtube

Il y a quelque temps, vous avez développé une grande passion pour la vulcanologie, et notamment pour les volcans les plus actifs du monde.

Mais en choisissant d’étudier de plus près les volcans indonésiens, et pendant que vous étiez en train de chercher quelques informations intéressantes sur les volcans de l’Île de Java, vous êtes tombé sur un volcan pas comme les autres : le volcan Lusi.

Normal que ce volcan ait tout de suite attiré votre attention, car plutôt que de cracher de la lave, ce volcan crache en fait d’énormes quantités de… boue ! De ce fait, il a déjà causé d’importants dégâts matériels vu qu’il se trouve au niveau d’une zone urbaine.

Voici l’explication de ce phénomène !

Pour en savoir un peu plus sur le volcan Lusi, vous avez donc immédiatement démarré vos recherches, qui se sont avérées fructueuses ! En effet, en vous référant à certaines sources, vous avez appris que ce volcan de boue est apparu en 2006 à la suite d’un forage ayant conduit à des incidents techniques.

Source : outfog

Un puissant séisme d’une magnitude de 6,3 et dont l’épicentre était à 250 kilomètres de la zone aurait également accéléré la naissance de ce volcan très actif. Tout cela vous semble bien intéressant, mais avouez que les images de ce cratère béant qui rejette de la boue, du gaz et de l’eau parfois bouillante vous ont donné un peu le haut-le-cœur !

Pas pour longtemps heureusement, car vous vous êtes penché par la suite sur les véritables causes de la naissance de ce volcan pas comme les autres. En effet, la naissance du volcan Lusi a provoqué un grand débat quant à la responsabilité de l’homme dans son apparition.

Son origine serait-elle alors naturelle ou plutôt liée à un accident de forage ? En voilà une question qui vous a poussé à approfondir vos recherches. Mais surtout, cela a enrichi vos connaissances en vulcanologie !

C’est un truc de Ouf qu’on voit rarement !

Source : Youtube

Cela fait longtemps que vous parcourez le monde à la recherche de spécimens d’oiseaux rares ou exotiques à observer ou à prendre en photo. Cependant, lorsque vous avez entendu parler pour la première fois des étourneaux et de leur fameuse migration hivernale de la Scandinavie vers les régions d’Europe méridionale où le temps est plus doux, vous n’y avez pas vraiment cru.

Mais cela ne vous a tout de même pas empêché de faire le voyage jusqu’au Danemark, direction le parc naturel de la mer des Waddenn, pour voir de plus près à quoi ressemble ce phénomène que les guides du parc appellent « black sun » ou « soleil noir ».

Un vrai ballet !

Une fois arrivé sur place, votre appareil-photo prêt à capturer les images, vous avez donc attendu patiemment le moment fatidique et… Wouah ! Vous voyiez enfin ce spectacle hypnotisant pour lequel vous avez parcouru des kilomètres !

trucs de ouf - groupe étourneaux

Source : freejpg

Des centaines de milliers de ces oiseaux ont commencé à voler ensemble devant vos yeux fascinés, créant alors une sorte de nuage en mouvement ! Un vrai ballet ! Vous veniez de vivre un grand moment. Certes, cela vous a demandé une grande patience, de plus, vous avez été obligé de supporter le froid qui régnait.

Cependant, tout cela n’a aucune importance devant les images de ce spectacle extraordinaire que vous ne cessez de voir depuis ce jour-là. Car, oui, ce phénomène restera inoubliable pour vous, pour le restant de vos jours !

La fleur la plus grande au monde

phénomène bizrrae-fleur l’arum titan plus grande fleur

Source : technicianonline

Vous aimez les fleurs et vous souhaitez vivre un jour entouré de ces végétaux aux couleurs chatoyantes et sentir leur doux parfum à longueur de journée ? Parfait ! Mais, que diriez-vous d’avoir une fleur géante chez vous ? Vous voilà tout à coup étonné ! Une fleur géante, ça n’existe pas, voyons ! vous me direz. Non ?

Eh bien, vous allez être encore plus surpris en regardant de près l’arum titan, la plus grosse fleur de la planète ! Pour avoir une idée de quoi il s’agit, vous cherchez les images de cette fleur en tapant son nom sur votre navigateur de recherche.

Et là, votre curiosité est satisfaite ! Vous regardez de vos yeux tout ronds cette fleur originaire des forêts tropicales de Sumatra, en Indonésie, mais qui se trouve également dans certains jardins botaniques dans d’autres pays, comme l’Allemagne par exemple.

Impressionnant, n’est-ce pas ?

Les recherches que vous menez par ailleurs vous apprennent également que la fleur de l’arum titan peut atteindre 3 mètres de hauteur, parfois plus, et peser à peu près 70 kg !

Wouah ! Cependant, la floraison de l’arum titan ne survient qu’une fois tous les 3 à 8 ans, et sa durée est très brève puisque la fleur ne reste que 72 heures seulement pour laisser place par la suite à une grande feuille qui peut atteindre jusqu’à 6 mètres d’envergure.

truc de ouf-fleur l’arum titan plus grande fleur

Source : americanbazaaronline

Et pour couronner le tout, cette belle fleur géante dégage une odeur fétide qui rappelle de loin celle de la viande avariée. Eh oui ! De cette manière, l’arum titan attire les mouches ainsi que d’autres insectes qui sont nécessaires à la pollinisation, à une distance de 1 km même !

Une odeur de viande avariée ! Pouah ! Vous voilà tout à coup dégoûté ! Mais aussi puante soit-elle, cette fleur reste belle et vous continuez à contempler les images, émerveillé malgré vous.

Plus que cela, vous avez pris la décision de dresser la liste de tous les jardins botaniques où elle se trouve pour aller la contempler un de ces jours. N’est-ce pas qu’elle est extraordinaire cette fleur géante ?

Le typhon Mangkhut

Source : Youtube

En septembre 2018, de nombreux touristes se trouvaient à Hong Kong où ils étaient venus pour savourer leurs vacances et passer un séjour inoubliable. Toutefois, ces touristes ont vécu l’un des pires moments de leur vie lorsque le typhon Mangkhut a frappé la région.

Ce typhon meurtrier d’à peu près 900 kilomètres de diamètre, et qui avait déjà fait de nombreuses victimes aux Philippines aussi, était d’une puissance extrême. Et les images sont là pour prouver la gravité de la situation !

Un phénomène inoubliable !

Une grue qui tourne, des gratte-ciels qui donnent l’impression d’osciller, des vitres qui s’envolent, des vagues hautes qui déferlent sur la chaussée, des personnes poussées par les vents violents et le hall de cet hôtel en Chine qui est subitement inondé par les eaux… Tout cela était incroyable mais vrai !

truc de ouf-typhoon Mangkhut Hong kong

Source : chinadaily

Cependant, pour faire face à cette catastrophe naturelle et essayer de sauver leur peau à tout prix, les touristes n’ont eu d’autre choix que de se réfugier dans l’un des abris et d’attendre que la tempête passe… Ce qui a fini par arriver, à leur grand soulagement !

Mais la peur et l’inquiétude étaient toujours là, sans parler des dégâts importants que le typhon Mangkhut a laissés derrière lui. Certains ont même perdu leurs affaires, et le séjour de rêve qu’ils étaient venus passer à Hong Kong s’est vite transformé en cauchemar.

Bon, tout est rentré dans l’ordre par la suite, et les touristes, du moins ceux qui étaient encore en vie, ont fini par retourner dans leur pays sains saufs. Eh ben ! Jamais ils ne pourront oublier ce qu’ils ont vu au passage du typhon Mangkhut ! Ces images effroyables resteront à jamais gravées dans leur mémoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Quand les chiens deviennent de vrais héros pour leurs maîtres

Quand les chiens deviennent de vrais héros pour leurs maîtres!

grossesse insolite et couples inceoyables

Voici 9 grossesses parmi les plus insolites au monde !