in

Des prisonniers palestiniens s’évadent d’une prison israélienne par un tunnel

Les autorités israéliennes recherchent six militants palestiniens qui se sont évadés de prison, apparemment par un tunnel depuis le sol des toilettes, aux premières heures du lundi 6 Septembre.

 

Les hommes se sont évadés de la prison de Gilboa, située entre la mer de Galilée en Israël et la ville de Jénine en Cisjordanie.

 

Zakaria Zubeidi, un commandant de l’aile militante du parti politique palestinien Fatah, est l’un des fugitifs, selon un groupe de soutien aux prisonniers palestiniens. Les cinq autres seraient membres du groupe militant Jihad islamique.

des paléstiniens ont échappé à la prison israel par un tunnel depuis toilette

Source : jaunenglish

Les forces israéliennes continuent de rechercher les six prisonniers palestiniens le mardi 7 septembre. Un jour après leur évasion d’une prison de haute sécurité dans le nord d’Israël, selon la Broadcasting Corporation du pays.

Les photos montraient une petite ouverture dans un tunnel qui aurait permis aux détenus de commencer leur tentative de s’évader de la prison.

des paléstiniens ont échappé à la prison israel par un tunnel 1

Source : timesofisrael

Selon la Broadcasting Corporation, le service pénitentiaire israélien vérifie toujours si le gardien de la tour qui se trouvait près du tunnel à l’extérieur de la prison dormait au moment de l’évasion.

On dirait que des caméras de surveillance avaient documenté l’évasion. Mais que les gardes n’avaient pas vu les enregistrements au moment où cela s’était produit.

Les prisonniers palestiniens sont toujours en fuite

Les forces de sécurité ont indiqué que des enquêtes préliminaires suggèrent que les six Palestiniens ont quitté la cellule qu’ils partageaient à 1h30 du matin. Et cela en creusant un trou dans le sol de leur salle de bain. Et qu’une fois dehors, ils ont changé de vêtements et une voiture les a aidés à s’échapper.

En tout cas, l’évasion a été saluée par plusieurs factions palestiniennes. Mais elle était décrite comme « un incident grave » par le Premier ministre Naftali Bennett. Jusqu’à présent, la police et l’armée utilisent des hélicoptères et des drones pour tenter de retrouver les fugitifs.

La police israélienne a déclaré avoir capturé quatre des six prisonniers palestiniens. Deux ont été retrouvés sur un parking aux premières heures de samedi, a indiqué la police israélienne. Les deux autres ont été saisis vendredi près de la ville de Nazareth.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
mia khalifa mariage

Mia Khalifa : le passé de l’ex-star du porno aurait gâché son mariage

Les choses les plus incroyables filmées sur la route