in

Des photos historiques très rares que vous n’oublierez pas !

photos rares et historiques
Des soldats en robes à froufrous, Albert Einstein en short, un soldat qui aide un enfant à traverser le mur de Berlin ou encore des ouvriers qui peignent la tour Eiffel sans sécurité...

 

Nous vous invitons à découvrir des photos très rares et historiques que vous devez absolument voir au moins une fois dans votre vie.

 

Des soldats habillés en robes 😲

photos rares et historiques-soldats britanniques en robes

Source : rarehistoricalphotos

En 1940, le photographe John Topham était en visite à la base de la Royal Artillery Coastal Defence Battery à Shornemead Fort, dans le Kent en Angleterre. Son objectif était de photographier les troupes britanniques en train de répéter pour leur performance caritative de Noël, ce qui était en soi un spectacle exceptionnel à immortaliser.

Appareil photo à la main, alors qu’il s’attendait à voir débarquer une troupe de grands gaillards armés jusqu’aux dents avec des uniformes impressionnants, John Topham a été frappé par une surprise inouïe. En effet, il a vu défiler sous ses yeux une troupe de soldats tous habillés en robes, en collants, maquillés et portant des casques sur la tête.

Des photos historiques incroyables

Le fait est que quelques minutes auparavant, ces mêmes soldats étaient en train de faire la fête. Les spectacles de dragsters et les pantomimes étaient à l’époque très populaires dans l’armée comme moyen de se défaire du stress et de s’amuser pendant le temps d’arrêt.

On a appelé les soldats à la dernière minute pour faire face à l’approche des bombardiers de la Luftwaffe traversant la Manche, pour organiser des raids sur le sud de l’Angleterre. Ils n’ont ainsi pas eu le temps de mettre leurs uniformes.

Soldats britanniques armés de canons antiaériens en vêtements féminins

Source : rarehistoricalphotos

Ils ont à peine eu le temps de vêtir leurs casques et de se préparer. Alors, sur le champ de bataille, les troupes se sont précipitées habillées en robes à froufrous. Le gouvernement britannique de guerre a tout naturellement interdit la diffusion de ces photos parce qu’elles pouvaient atteindre l’image de l’armée en la dénudant de toute virilité et attiser ainsi les moqueries des ennemis et de leurs alliés.

Le photographe ne comprenant pas ce qui se passait sur le moment, a cru halluciner en voyant un tel spectacle devant ses yeux ! Mais il est arrivé à immortaliser une scène exceptionnelle et très rare, qui ne risque pas de se répéter une seconde fois dans l’Histoire.

Une photo rare de la première fille noire à fréquenter une école

photos rares historiques-première fille noire dans écoles

Source : reddit

En 1957, cette jeune femme à la peau basanée a fait son entrée au lycée Harry Harding de Charlotte en Caroline du Nord. Comme bon nombre de citoyens américains, l’adolescente aspirait à des études très poussées et brillantes.

Le souci, c’est que sur la photo que vous voyez-là, la jeune femme ne paraissait pas très réjouie. Et pour cause, elle était la première femme noire à fréquenter une école entièrement blanche aux États-Unis. À l’époque, la ségrégation raciale aux Etats-Unis était à son apogée, alors on considérait une entrée de ce genre comme un affront.

Une vraie source d’inspiration

Sur la photographie, la jeune femme subissait des railleries et du harcèlement de la part de ses camarades de lycée, qui se moquaient d’elle par des rires et des gestes déplacés. Malgré cela, la jeune femme a tenu bon et a bien gardé sa place sur les bancs du lycée. Même si pour cela, elle a été matraquée et harcelée pour sa couleur de peau !

photos rares historiques-première fille noire dans écoles etats unis

Source : lipstickalley

Aujourd’hui, la personne que vous voyez sur la photo a pris de l’âge et elle parait étrangement plus confiante ! Elle est bien heureuse d’avoir tenu tête à toutes les railleries qu’elle a subies. La preuve est qu’elle est diplômée d’une des meilleures écoles de Caroline du Nord. Elle en est sortie plus forte et plus confiante et rien que pour ça, ça valait le coup.

Une photo historique qui affiche un message

photos rares historiques-ouvrier refusé de faire le salut hitlérien

Source : businessinsider

Le 13 Juin 1936, un ouvrier allemand du chantier naval se trouvait à Hambourg, car il devait assister au lancement du navire-école, le Horst Wessel avec d’autres ouvriers. Mais alors que tous les ouvriers faisaient le salut Hitlérien, August Landmess a décidé de ne pas obéir aux ordres et de ne pas l’effectuer. Ce qu’on considérait bien évidemment comme un affront.

La raison en était qu’il était amoureux d’une femme juive nommée Irma Eckler.  Leur union était illégale en vertu de la loi allemande. Après cela, Landmesser a tenté de fuir au Danemark, mais il a été retrouvé et envoyé en prison.

Il a été poursuivi en justice entre autres pour avoir mis enceinte une seconde fois Irma et avoir ainsi déshonoré la race aryenne.

Après un passage en prison, il a été envoyé dans l’armée et a été présumé tué dans un combat en Croatie en 1944. Aujourd’hui, cette photographie emblématique fait encore le tour du monde. Et August Landmesser est devenu quant à lui une grande figure de la résistance nazie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Kanye West avoue avoir eu une aventure avec Christina Milian

Progéria Néonatale-Eline Leonie photos

Le sourire de Eline Leonie attire toujours des abonnés, malgré sa mort !