in

Des moments à couper le souffle filmés par caméra

D’un avion qui fracasse un pont, à un guépard qui s’engouffre dans une voiture...

 

Voici les 10 moments les plus époustouflants filmés par caméra !

 

Une vidéo virale !

Source : Youtube

Commençons directement par le cas d’une femme qui disparaît littéralement en plein direct, au milieu d’une interview pour la chaîne de télévision danoise TV2.

Il faut le voir pour le croire. Visionnée plus de trois millions de fois sur les réseaux sociaux, cette courte vidéo a provoqué la stupeur et l’incompréhension de millions d’internautes. Tout se passe en quelques secondes.

La scène se passe dans l’aéroport de Copenhague, et l’on voit un homme au premier plan s’exprimant devant un journaliste. Tandis que les voyageurs circulent derrière lui, près d’un carrousel à bagages. Mais un phénomène a vite attiré l’attention des téléspectateurs.

Voilà l’explication du mystère

Une femme, traînant un chariot rempli de valises, échange quelques mots avec une autre femme derrière elle. Et dès qu’elle s’est un peu avancée, son interlocutrice a complètement disparu, à la surprise générale.

Cette séquence, qui ne comporte aucun trucage, était trop étrange pour ne pas donner lieu à toutes sortes d’interprétations ! Mais les plus attentifs ont avancé l’explication la plus plausible !

La femme au chariot dérobe son amie au champs de vision de la caméra car elles avancent en même temps l’une devant l’autre. Et d’ailleurs l’on peut remarquer, pendant une fraction de seconde, les pieds de la femme éclipsée.

Un moment à couper le souffle

Source : Youtube

Voici une mésaventure qui, certes, a causé plus de peur que de mal ! Mais dont se souviendra longtemps le touriste américain Britton Hayes. En effet, de ses propres dires, le voyageur a vécu lors d’un safari en Tanzanie les moments les plus terrifiants de sa vie.

Alors qu’il roulait tranquillement dans sa Jeep, en compagnie d’un guide et d’une autre personne, un guépard s’est soudainement engouffré à l’arrière du véhicule.

Le touriste imprudent s’était trop rapproché d’une famille composée de trois guépards ! Avant que l’un d’entre eux ne bondisse dans le véhicule, pour s’assurer probablement que les trois aventuriers n’étaient pas une menace.

Imaginez l’effroi du conducteur !

Le touriste, non seulement ne pouvait pas fuir, mais qui en plus ne devait pas croiser le regard du félin, ni laisser transparaître sa peur. Étant donné que ces prédateurs perçoivent très bien tous les signes de crainte et d’inconfort !

Pendant que les touristes essayaient de garder leur sang-froid, la bête curieuse reniflait les sièges, mordillait l’appui-tête, grattait les tissus. Enfin, sa curiosité satisfaite, le guépard décide de quitter le véhicule, au grand soulagement des voyageurs qui n’en revenaient pas !

Avouez qu’à sa place dans ce moment à couper le souffle, vous n’auriez pas été capable d’une telle maîtrise de vous-même ?

Une gaffe qui coûte 1,5 million de dollars !

Source : Youtube

Alors qu’il visitait une exposition à Taïwan, ce jeune garçon de 12 ans a trébuché et transpercé accidentellement un tableau d’une valeur de 1,5 million de dollars !

Un grand moment de gêne pour le jeune homme maladroit ! Le pauvre, qui par réflexe, s’est appuyé sur une œuvre du peintre italien Porpora, datant du 17ème siècle, afin de ne pas perdre complètement l’équilibre. Résultat : un trou béant au milieu du tableau. Celui-ci a pour titre « The flowers », et il représente des roses, des tulipes, des tournesols et des œillets.

Une maladresse !

Heureusement, les organisateurs n’ont pas contraint la famille du garçon à indemniser le préjudice, s’adressant plutôt à la compagnie d’assurance. En effet, après avoir visionné les images de vidéosurveillance, il leur est apparu clairement que le jeune garçon avait commis une maladresse purement involontaire.

Source : laughingsquid

Par ailleurs, ces étourderies, toujours très comiques, sont nombreuses et constituent la hantise de tous les conservateurs et gardiens de musée. En 2015, un article paru dans le Monde a même fait une liste des œuvres célèbres détériorées par inadvertance ou par coup de folie.

On y apprend qu’en 2006, à Cambridge, un homme a trébuché et cassé des vases chinois vieux de 3 siècles, à cause de ses lacets défaits.

Ou encore qu’un fou furieux a délibérément transpercé une toile de Claude Monet. Avant d’être condamné à 5 ans de prison ferme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
boulanger grève faim

Le boulanger en grève de la faim contre l’expulsion de son apprenti conduit aux urgences

Les meilleurs jeux de plateaux de 2021