in

Des jouets Star Wars abandonnés battent tous les records

jouets star wars
En Grande-Bretagne, un couple découvre une véritable fortune dans des sacs poubelles. Il s’agit de jouets abandonnés de la franchise Star Wars.

 

Le couple décide de faire estimer les jouets Star Wars trouvés. Ils se rendent alors compte qu’ils possèdent une collection hors du commun.

 

Quand des jouets Star Wars se vendent à une fortune

jouets star wars
Source : GeekCulture

Dans une galaxie lointaine, très lointaine… Enfin pas tant que ça, puisqu’il s’agit de la nôtre. C’est en Angleterre, à Stourbridge, qu’un couple a fait une incroyable découverte. Alors qu’un de leurs voisins débarrasse son garage, ils lui demandent ce qu’il jette.

Reconnaissant les personnages emblématiques de l’univers Star Wars dans des sacs poubelles, ils décident de récupérer le tout. Leur fils remarque ensuite que certaines figurines sont encore dans leur emballage d’origine. Il leur indique que leur trouvaille peut valoir une véritable fortune.

Une trouvaille estimée à 400.000 livres sterling

Convaincu que les figurines, poupées et autres répliques de vaisseaux méritent qu’on s’y intéresse, le fils contacte un spécialiste. Chris Aston, de Aston’s Auctioneers, se rend sur place. Après une analyse minutieuse de la collection, la sentence tombe. Ils sont devenus propriétaires d’une véritable fortune.

Peu intéressés par les jouets Star Wars, ils organisent une vente aux enchères à l’échelle internationale. Il prennent alors le soin de répertorier, photographier et décrire chacun des éléments contenus dans les sacs récupérés. En quelques jours seulement, la totalité des objets de collection est vendue, pour un total de plus de 400.000 livres sterling, soit un peu plus de 443.000 euros.

Des jouets qui ont fait vibrer les fans de Star Wars

jouets star wars
Source : Catawiki

Étant certainement la série de science-fiction qui rassemble le plus de fans sur la planète, Star Wars est devenu synonyme de bonheur pour beaucoup de monde. Et parmi ces amoureux de la franchise étoilée, les collectionneurs sont de loin les plus farouches.

Certains sont même prêts à dépenser des sommes monumentales pour acquérir un élément qui a servi pendant le tournage d’un des films cultes. Le gilet en cuir de Han Solo, le pisto-blaster de Luke Skywalker, le jeu d’échecs holographique du Millenium Falcon… Autant d’objets devenus cultes au fil des ans.

Un collection de jouets Star Wars hors du commun

Mais tout le monde ne peut pas s’offrir l’un de ces objets rarissimes. Par contre, les éléments issus du merchandising, eux, sont bien plus accessibles. Du moins ils l’étaient lors de leur sortie sur le marché lors de la sortie de ces films. En effet, à l’époque, une quantité impressionnante de produits dérivés a inondé le marché. Ainsi, des décennies plus tard, ces objets devenus des objets de collection ont atteint un prix astronomique.

L’objet le plus rare que contenait cette collection était la figurine d’un commandant de vaisseau spatial, le Star Destroyer, encore sous blister. Il n’en existe que deux connus dans le monde. Ce dernier a été vendu à plus de 36.000€.

Parmi les autres objets trouvés, un exemplaire d’un Jawa, ce petit extra-terrestre encapuchonné qui peuple la planète Tatooine, était encore dans son emballage d’origine. À ce jour, seulement 10 exemplaires existent dans cet état. On comprendra alors pourquoi cette pépite s’est vendue à plus de 30.000€.

La richesse sous forme de jouets Star Wars

jouets star wars
Source : Global.techradar

Grâce à cette trouvaille, le couple a non seulement permis de remettre sur le marché des objets extrêmement prisés, mais également de rondement arrondir leur fin de mois. Comme quoi, la curiosité n’est pas toujours le plus vilain défaut !

Cette affaire a fait beaucoup de bruit en Angleterre, mais aussi aux États-Unis. La grande majorité des fans de la série est en effet originaire du pays à la bannière étoilée. À croire qu’une guerre des étoiles, ça ne les laisse pas indifférents ! Ainsi, ce n’est pas que le couple chanceux qui se réjouit de cette trouvaille, mais toute une communauté de fans et d’amateurs de science-fiction.

La morale inculquée par cette histoire

Celui qui doit s’en mordre les doigts par contre, c’est certainement le voisin qui s’est débarrassé de sa collection, sans chercher à en tirer profit. Après tout, certains diront que ce n’est pas leur valeur pécuniaire qui importait pour lui, mais ce qu’ils représentaient.

Maintenant vous saurez quel exemple mentionner quand vous vous lancerez dans une collection et que vos proches se moqueront de vous. Si ça se trouve, dans une trentaine d’années, votre collection se vendra plusieurs milliers d’euros !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

20 personnes qui ont fait des choses très stupides

Japon toilettes publiques transparentes

Des toilettes publiques transparentes installées au Japon !