in

Histoires des jouets avant qu’ils ne deviennent populaires

Vous êtes vous jamais demandé a quoi ressemblait les premières versions de vos jeux préfères ? Hum vous pourriez être surpris de voir a quoi ressemblait le tout premier hand spinner…

 

Installez vous confortablement, aujourd’hui nous allons voir à quoi ressemblaient ces ces jouets avant qu’ils ne deviennent populaires.

 

Monopoly


Source : Wikipedia

Considéré comme le jeu de société le plus vendu au monde, le Monopoly est actuellement produit par la société Hasbro. Il fut créé en 1903 aux Etats-Unis et fut breveté en 1904 sous le nom de « The Landlord’s Game ».

Malgré la simplicité du design de son plateau, le jeu devint assez populaire dans de nombreuses villes américaines. Au cours des années suivantes, ce jouet populaire fut édité en plusieurs formats et versions. Mais en 1935, il changea de nom et s’appela « Monopoly ».

Il fallait faire des changements

Le plateau, les fiches et les cartes qui étaient tout simplement conçus en carton, furent par la suite coupés et dessinés à la main. Avec l’augmentation de la demande pour l’achat du jeu, ceux en carton furent ensuite envoyés dans une imprimerie pour leur fabrication.

Au début, la mascotte du Monopoly n’apparaissait que sur les cartes du jeu. En 1991, année à laquelle la société HASBRO acquit les droits de production du Monopoly, on commença à noter de nombreux changements.

Différentes versions inspirées de personnages de bandes dessinées et de dessins animés, de films et même de jeux-vidéos, furent en effet commercialisées.

Le jouet populaire Tamagotchi


Source : Wikipedia

En 1996, Bandai, société japonaise spécialisée dans la création de jouets et de figurines d’action, mit en vente le premier de ces étranges gadgets au Japon, conçu par Aki Maita. Il s’agissait d’un animal de compagnie virtuel.

Les enfants devaient en prendre soin, notamment en lui donnant à manger ou en le mettant au lit. Au début, il avait la forme d’un œuf de 4 centimètres, qui pouvait se porter comme un porte-clés.

Il comportait un petit écran LCD pixélisé, en noir et blanc. Ainsi que trois boutons qui permettaient d’utiliser le menu et d’exploiter les différentes fonctions du gadget.

La sortie de nouveaux modèles

A la suite de ce succès, et tout au long de ces années, la société Bandai commença à lancer de nouveaux modèles et de nouveaux designs, faisant mieux connaître Tamagotchi Angel, ainsi qu’un autre jouet, nommé Ocean. Le premier Tamagotchi équipé d’infrarouge fut lancé en 2004.

Il était alors possible que deux gadgets similaires puissent interagir, grâce à un procédé semblable au Bluetooth. Ce Tamagotchi avait aussi un écran plus grand et était disponible en plusieurs tailles. En 2011, fut lancée une édition spéciale avec un écran en couleurs, des designs et des coloris plus modernes.

Les Pinypon


Source : YouTube

C’est dans les années 70 que furent lancés les Pinypon, des mini poupées qui possédaient une petite maison, un jardin, une grange, un parc d’attractions, des boutiques de glaces etc… Bien qu’ils soient restés a peu près les memes jusqu’à nos jours, leur look a un peu changé par rapport aux premiers modèles.

Mais les Pinypon de la première génération mesuraient cinq centimètres. Ils possédaient deux ronds noirs en guise d’yeux et n’avaient pas de bouche. Malheureusement, leur corps avait une seule couleur. Dans la seconde génération lancée en 1990, ils avaient toujours la même taille.

Mais leurs yeux ressemblaient à des yeux réels

Ils avaient une bouche et portaient des tenues bariolées. Tout changea avec l’arrivée de la troisième génération en 2009. Les Pinypon étaient plus grands, ils mesuraient maintenant 6 cm. De plus, leurs bras et leurs jambes pouvaient bouger.

Dans la dernière génération, qui fut lancée en 2012, la taille de ces jouets populaires atteint les 7 cm, et leur tête et leurs yeux sont plus grands. En plus des cheveux, il est possible d’échanger toutes les parties du corps. Mais aussi de leur tourner la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les personnes incroyables qui existent vraiment

Les enseignants uniques dont vous n’auriez jamais soupçonné l’existence