in

Voici des insectes redoutables qu’il ne faut en aucun cas toucher !

insectes redoutables à ne pas toucher
Un scorpion à queue grasse, une fourmi mortelle, une chenille redoutable ou encore un frelon asiatique géant…Installez-vous confortablement..

 

Aujourd’hui nous vous montrons ces insectes qu’il ne faut en aucun cas toucher, vous saurez pourquoi.

 

1 de 3

Un insecte dangereux : entre mythe et réalité

Trypophobie Insecte venimeux le plus dangereux au monde

Source : 25hournews

Vous avez certainement déjà entendu parler, il y a quelques temps, de ce virus apparu en Inde, porté par une espèce de larve très dangereuse. Un virus capable de se propager à une vitesse grand V et qui causerait des trous dans la peau dès lors que vous touchez l’insecte. Désirez-vous connaître la vérité sur cette dangereuse chenille ?  Préparez-vous à être choqué.

Car la vérité de cet insecte est qu’il n’existe pas. Il y a quelques temps, des photos d’une soi-disant larve est apparue sur le net, accompagnées d’un descriptif informant qu’un nouvel insecte tueur était apparu et qu’il propageait un virus mortel, créant de nombreux petits trous qui transpercent la peau de l’individu.

Méfiez-vous des photos sur le net

Il s’est avéré un peu plus tard, que les photos avaient été truquées et qu’elles n’étaient que le résultat d’une superposition entre la peau humaine et l’image d’une simple gousse de graines de lotus.

L’image provoquera chez vous une sensation d’inconfort très désagréable, surtout si vous êtes trypophobe comme moi. Mais rassurez-vous, cet insecte et ce virus ne vous atteindrons jamais puisqu’ils n’existent tout simplement pas.

Ça vous apprendra à ne plus croire à tout ce que vous voyez sur Internet. Les buzz et phénomènes viraux ne sont pas tous véridiques.

Le scorpion à queue grasse

insectes redoutables -scorpion à queue grasse

Source : scorpionworlds

Vous êtes en exploration avec des amis dans le désert africain, lorsque soudain vous remarquez que près de vos pieds, gesticule un insecte. Vous n’arrivez pas à le reconnaître car sa couleur se prête à celle du sable, alors vous vous approchez un peu plus et tentez-même de l’inviter à sortir de son trou.

Lorsque tout à coup vous êtes subitement freiné par la voix de votre moniteur qui vous crie de vous arrêter car vous étiez sur le point de faire quelque chose de très dangereux. Il s’agissait d’un scorpion à queue grasse et croyez-moi il n’a rien à avoir avec le scorpion que nous connaissons tous.

Ce scorpion africain, dit scorpion à queue grasse en référence à sa queue bien large et charnue, possède un venin très toxique, bien plus que le venin des autres espèces de scorpions.

Un insecte redoutable à ne pas toucher

Appelé par les scientifiques Androctonus amoreuxi, ce scorpion vit généralement au Maroc, en Mauritanie, en Algérie en Lybie au Niger et bien d’autres pays d’Afrique. Il mesure jusqu’à 110mm et son venin peut occasionner des dégâts très graves entraînant dans la majorité des cas la mort.

Son danger réside également dans le fait qu’il est ultra rapide dans son déplacement.  Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire : courrez ! Vous avez eu peur n’est-ce pas ? En même temps, il faut dire que vous avez échappé belle.

Alors la prochaine fois que vous ne savez pas à quel genre d’animal vous avez à faire, autant vous abstenir car des fois il vaut mieux ne pas savoir ce que c’est.

Les punaises assassines

insectes redoutables -punaises assassines

Source : bobvila

Combien de fois, étant petit, vous êtes allé à l’aventure dans l’extraordinaire jardin de votre grand-mère. Ramasser les escargots, admirer les abeilles butiner, titiller les coccinelles…etc.

Et très probablement, vous avez également dû découvrir des insectes bizarres…Saviez-vous que très certainement, vous avez été très proche des Réduves ? Et que très certainement, vous êtes passé tout près de la mort sans vous en rendre compte ? Nous allons vous en dire plus.

Les réduves sont une espèce de punaises, communément appelées punaises assassines. Rien à avoir avec les punaises qu’a votre chien Albert, celles-ci sont beaucoup plus dangereuses, elles sont redoutables et assassines.

Leur nom vient du latin reduviae, qui signifie dépouille

Pour attraper leurs proies, les réduves n’ont pas besoin de grappins, elles ont juste besoin d’une petite trompe incurvée qui leur sert à aspirer le sang de leur victime. Cet appendice ne ressemble en rien à celui des moustiques.

Tel un vrai poignard il s’implante dans la peau des proies. Mais ce n’est pas la piqûre qui est dangereuse en soi mais plutôt ce qu’elle éjecte comme liquide.

insectes redoutables - punaises assassines

Source : citybugs.tamu

Si vous aviez été piqué étant petit, vous vous seriez naturellement gratté, et auriez favorisé ainsi la pénétration du parasite, qui entraine la maladie de Chagas, une maladie grave qui peut être mortelle si elle n’est pas traitée avant.

Mais fort heureusement, vous êtes toujours en vie à ce que je sache. Alors je présume que vous n’avez rien à craindre. Par contre, prévenez les enfants de votre entourage qui comme vous, aiment jouer aux petits explorateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
voitures luxe abandonnées seules

Des voitures de luxe abandonnées…couvertes de poussière !

Déclaré mort par 3 médecins, il se réveille juste avant son autopsie