in

Ces jeunes sauvent un vieil homme d’un immeuble en feu

Héros de Montereau
En avril 2020, un incendie a éclaté dans un bâtiment situé en Seine-et-Marne, dans la commune de Montereau. Durant cet incident tragique, quatre jeunes hommes ont marqué les esprits.

 

Ces derniers ont en effet réussi à sauver la vie d’un vieil homme qui était coincé dans son balcon. Vous souhaitez tout savoir sur ce merveilleux geste héroïque ? Alors, lisez cet article jusqu’à la fin.

 

Les héros de Montereau

Sources : Youtube

Lors d’un incendie, en avril dernier, dans la cité Surville, en Seine-et-Marne, des jeunes hommes n’ont pas hésité une seconde à apporter leur aide à un habitant âgé coincé dans son appartement, au deuxième étage.

En effet, alors que le feu se propageait à grande vitesse dans tous les étages, le vieil homme, réfugié dans son balcon, était en proie aux flammes. Heureusement, les deux jeunes hommes, du nom de Dombaev Dzhambulat et Ouloubaev Aslan, sont intervenus pour lui sauver la vie.

Un acte de grand courage

Après avoir escaladé le bâtiment au péril de leur propre vie, ils ont, avec l’aide de deux autres hommes, saisi le vieil homme apeuré et l’ont tiré sur le balcon voisin. Ce qui est tout à fait incroyable !

Filmés par des témoins, ces quatre jeunes hommes ont indéniablement fait acte de grand courage. Sous les applaudissements de toutes les personnes présentes, les quatre jeunes hommes ont apporté un grand soulagement auprès de la population.

Depuis, ils sont surnommés les « héros de Montereau ».

Un incendie ravageur

Malheureusement les quatre héros de Montereau n’ont pas pu sauver tout le monde. En effet, le jour de cet incendie une mère de famille et son enfant sont décédées sur place. L’intervention des secours pour tenter de les réanimer était vaine.

De plus, durant cet incident, une dizaine de personnes ont eu de légères blessures dues principalement à l’intoxication par des fumées.

Les héros de Montereau, bientôt régularisés ?

Héros de Montereau
Sources : Actu

Sans surprise, le maire de Montereau a salué leur geste héroïque. D’ailleurs, il leur a même remis la médaille de la ville.

De plus, pour remercier les nouveaux héros de Montereau, certains internautes sont allés plus loin. Ils ont créé une pétition en ligne pour régulariser trois d’entre eux, sans-papiers.

Ainsi, plus de 22 000 signatures ont été récoltées. En effet, dès les premiers jours qui ont succédaient l’incident de milliers de personnes ont voulu aider les héros de Montereau à être régularisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Pourquoi Psy a ruiné sa carrière

Trois enfants se font piquer par une araignée pour se transformer en spider-man