in

Des choses incroyables qu’on ne trouve qu’au Japon

Des toilettes transparentes, des distributeurs de culottes, ou encore des employés chargés de vous entasser dans le train...

 

Alors si vous pensiez tout connaitre du Japon, vous n'êtes pas au bout de votre surprise. Voici les choses les plus insolites que l'on ne trouve qu'au Japon!

 

Les jeux télévisés japonais : à ne pas regarder avec la famille

Les jeux télévisés japonais

Source : japanyugen

Cette fois vous êtes bien confortablement assis sur votre canapé en face de la télévision, vous êtes accompagné de votre belle-mère et de votre copine! Vous vous mettez à zapper pour trouver quelque chose qui puisse vous amuser en ce vendredi soir si ennuyeux!

Et là vous tombez par hasard sur une chaine japonaise qui à première vue diffuse une émission du style « Intervilles »! Vous vous dites que ça doit être sympa et rigolo et vous vous mettez à l’aise!

Mais votre copine qui est passionnée par tout ce qui est « Japonais » vous fait discrètement signe de changer de chaine, elle insiste beaucoup même! Vous n’y comprenez rien. Mais comme vous êtes quelqu’un de précautionneux, vous changez de chaine sans rechigner!

Vous l’attirez dans la chambre afin qu’elle puisse vous expliquer clairement ce qui se passe. Et c’est là qu’elle vous apprend que les jeux télévisés japonais ne sont absolument pas à regarder en famille comme les autres jeux télévisés du monde.

Les défis japonais…sont inimaginables

Et pour cause, ils présentent des défis assez…olé olé! Deviner quelle paire de fesse appartient à quelle femme, faire des grands écarts forcés, manger des choses qui ne sont pas comestibles, avaler des insectes, manger des nouilles à l’intérieur d’une machine à laver géante, en marche bien-sûr…etc.

Source : Youtube

Vous êtes tellement choqués d’apprendre de telles choses que vous avez un malaise rien qu’à l’idée de savoir que vous auriez pu passer pour le plus imbécile des gendres aux yeux de votre belle-maman!

Alors, vous retournez au salon rejoindre votre belle-maman qui a finalement choisi de regarder  » La petite maison dans la prairie », et vous êtes bien content de retrouver la famille Ingalls! Vous avez même hâte de voir la nouvelle saison (Ironie)!

Les kitkts japonais : plus de 300 saveurs uniques

Les kitkts japonais : plus de 300 saveurs uniques

Source : livejapan

Vous êtes au Japon pour quelques jours et votre chère petite nièce vous a gentiment demandé de lui ramener des kitkat en guise de cadeaux! Drôle de demande puisqu’on en trouve partout!

Mais il se trouve que votre nièce est bien plus informée que vous de ce qui se passe au Japon! Elle sait que les Kitkat japonais sont insolites et qu’on ne les trouve nulle part ailleurs! Alors hâtez-vous d’aller en chercher et vite avant qu’il n’y en ait plus!

Vous vous dirigez dans le premier magasin que vous voyez et vous allez au rayon chocolat! C’est là qu’une rangée interminable de Kitkat de mille couleurs et mille variétés vous font de l’œil! Des kitkat goût Thé matcha, Sauce soja, Saké, Cheese-cake, Pudding, Pêche, Melon, Amande Canneberge, Crème brûlée, gingembre, cookie, menthe… et bien d’autres parfums insolites.

Des choses incroyables arrivent au Japon

Vous trouverez des versions salées au goût de Patate douce, Piment rouge, Fromage, Chili…et des éditions limitées comme ceux en forme de sushi…Bref toutes ces variétés se déploient sous vos yeux et vous pensez dans un coin de votre petite tête que vous êtes bien tentés d’en goûter quelques uns par curiosité.

Du coup vous en prenez un de chaque parfum, et vous osez même en prendre pour vous! Mais chuuut, on ne le dira à personne! Ce qui devait être un petit caprice risque de vous ruiner! Maline la gamine!

Vous sortez du magasin, avec un sac de Kitkat dans chaque main, ayant un peu mauvaise conscience d’avoir vidé le rayon et (vos poches). Mais en même temps très content de rendre votre petite nièce heureuse!

Dormir au boulot ! Si seulement c’est possible chez nous!

Dormir au boulot choses incroyables au Japon

Source : dailygeekshow

Vous vous êtes récemment installé à Tokyo et avez décroché le job de vos rêves! Un jour alors que vous étiez en train de travailler au milieu d’une rangée de collègues,
vous vous êtes senti soudainement un peu engourdi et vous avez décidé de vous arrêter quelques minutes!

Vous lâchez votre clavier, quittez votre écran des yeux et arraché à une concentration maximale, vous vous rendez compte que tous vos collègues….ont les yeux bandés et font un petit roupillon! « C’est que le boss, il ne doit pas être dans les parages » vous pensez!

Et non, le voilà qu’il rentre, il fait un petit tour histoire de s’assurer que tout va bien, esquisse même un sourire de satisfaction et ressort de la pièce! Vous n’y comprenez RIEN!

Vous attendez que votre collègue se réveille pour lui demander des explications! C’est là qu’il vous apprend qu’au Japon, faire sa sieste au travail est bien vu.

C’est même fortement recommandé!

Cela prouve tout simplement à votre employeur que vous vous êtes tué à la tâche et que vous êtes esquinté par la fatigue à tel point que vous n’en pouvez plus de rester debout! Cela améliore également la productivité des employés!

La sieste est tellement sacrée au Japon que des entreprises nippones ont carrément conçu des salles dédiées à la sieste! Et là, vous vous mordez les doigts car l’heure de la vôtre est déjà passée et que vous devez reprendre le boulot comme vos collègues!

Mais vous voilà avisé, vous saurez quoi faire quand vous aurez un petit coup de mou au boulot! Mais attention tout de même à ne pas abuser au risque que votre boss ne vous renvoie en France!

Les distributeurs pour tout au Japon

Les distributeurs pour tout au Japon

Source : japonandmore

Vous connaissez les distributeurs à soda, les distributeurs à bonbons ou encore les distributeurs à glaces, mais je suis sûr que vous n’avez aucune idée de ce que les distributeurs japonais peuvent vous offrir. Vous pensez tout de suite à des sushis, mais là encore ce serait trop banal pour le Japon! Voulez-vous savoir ce que les distributeurs automatiques japonais contiennent?

Suivez-moi! Si vous ouvrez-bien les yeux, vous verrez que dans tous les coins de rue au Japon, se trouvent des distributeurs. Ce qu’ils vendent? Tout!

Du tabac, de l’alcool, des fruits, des préservatifs, des frites, des oignons, des hamburgers, des fleurs, des œufs, des plats surgelés, des culottes (usagées je précise!), des pastèques (on ne sait jamais, au cas où vous auriez une petite fringale), des journaux, des parapluies, des soutien-gorge…

Bref tout ce qui peut vous passer par la tête!

Vous pourrez en trouver partout, même jusqu’au sommet du Mont Fuji! Ces distributeurs sont économiques en temps et en argent, pratiques, hygiéniques, variés…etc.

Ce ne serait pas étonnant qu’ils en inventent de plus insolites du style « distributeurs de voitures », quand on sait qu’il y en a déjà pour des Macbook! Tous ces distributeurs vous ont donné le tournis?

Normal, en tant que Français, vous êtes plutôt du genre à aller chez SuperU pour vos courses! Mais si un jour vous allez au Japon, vous saurez que là-bas, ce n’est pas vous qui allez vers la marchandise, mais c’est la marchandise qui vient à vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
les harceleurs de Mila condamnés à des peines de prison avec sursis

Procès Mila : les harceleurs écopent de 4 à 6 mois de prison avec sursis

Ces employés sont licenciés pour des raisons inhabituelles