in ,

15 animaux montrent leur gratitude envers leurs sauveurs

« Les animaux sont nés pour nous apprendre à aimer », une citation de David Banville qui en dit long sur ces créatures tant de fois malmenées par l’homme. Cependant, ils sont parfaitement en mesure de nous surprendre par l’expression de leur affection sans même avoir besoin de parler.

 

Ainsi, dans cet article, nous allons évoquer 15 histoires où des animaux, sauvés par des hommes, font part de leur gratitude des plus touchantes des manières.

 

Comment refuser la gratitude d’un animal ?

Source : theepochtimes

Le héros de notre prochaine histoire est un hibou. Bien que l’espèce fasse partie des rapaces, GiGi, le grand-duc de virginie est une réelle preuve de leur aptitude à être reconnaissants.

Au départ, GiGi a été recueilli par le centre Wild at Heart dans le Mississippi pour être soigné après avoir été renversé par une voiture.

Un grand câlin avec des ailes

C’est alors qu’il s’est beaucoup attaché à Douglas, le directeur du centre. Peu de temps après la libération de l’animal, Douglas est parti rendre visite à sa famille au Michigan et là, c’est la surprise.

Le hibou retrouve donc son ami et le reconnaît immédiatement, puis vient lui faire un câlin de ses ailes imposantes. En tout cas, cet exemple de gratitude d’animaux a fait verser une larmichette aux plus sensibles !

Un cheval remercie le vétérinaire  : exemple de la gratitude d’animaux

Source : Youtube

Les chevaux sont connus par leur grande sensibilité. Et même à leur état sauvage, ces nobles créatures gardent toujours cette particularité.

Rosu, un vétérinaire bénévole du Four Paws International, était en train de faire sa ronde quotidienne dans les pâturages quand soudain, il aperçut un cheval sauvage immobile à cause d’une chaîne qui retenait sa patte.

Un geste de reconnaissance

En fin connaisseur, notre véto bénévole intervint sur-le-champ pour le libérer. Vous pensiez que le cheval en question l’a remercié ? Pas du tout !

Un autre cheval appartenant au même troupeau est venu frotter son museau contre le nez de Rosu pour le remercier de son aide.  ne rend-t-il pas hommage à la noblesse de l’espèce par son geste ?

Un paresseux, un animal très reconnaissant !

Source : Youtube

Nous clôturons cette belle collection d’histoires depuis l’Équateur. Alors qu’un paresseux a quitté son habitat naturel pour s’aventurer sur une autoroute, il se retrouve dans une situation très dangereuse.

Au milieu de la double voie, l’animal pétrifié par la peur s’agrippe à un panneau de signalisation et ne bouge plus.

Le petit animal était tellement rassuré

Un automobiliste appelle alors la police, pour signaler l’incroyable scène qu’il observe devant ses yeux. Une fois sur place, les forces de l’ordre décident d’essayer de prendre l’animal pourtant sauvage et de l’emmener chez un vétérinaire.

La surprise fut grande quand l’animal l’air heureux se laissa faire, et accorda une confiance totale au policier venu le secourir. Cependant, l’animal semblait rassuré et fit un grand sourire pour remercier ses sauveurs de la journée.

Voilà, on arrive au bout. C’étaient 15 histoires de gratitude d’animaux. Dites-nous en commentaires quelle histoire vous a le plus surpris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Un plongeur trouve un trésor sous les pyramides des pharaons noirs

Top 3 des histoires de vengeance les plus incroyables