in ,

15 animaux montrent leur gratitude envers leurs sauveurs

« Les animaux sont nés pour nous apprendre à aimer », une citation de David Banville qui en dit long sur ces créatures tant de fois malmenées par l’homme. Cependant, ils sont parfaitement en mesure de nous surprendre par l’expression de leur affection sans même avoir besoin de parler.

 

Ainsi, dans cet article, nous allons évoquer 15 histoires où des animaux, sauvés par des hommes, font part de leur gratitude des plus touchantes des manières.

 

La gratitude d’animaux : un chien si tendre

Source : facebook

Si les chiens sont réputés pour être les meilleurs amis de l’homme, leur réputation n’est pas usurpée. En effet, les histoires de leur gratitude et leurs exploits sont infinis. Mais celle sur laquelle nous nous arrêtons aujourd’hui est très spéciale.

Il s’agit d’une vidéo qui a été publiée sur Facebook et qui montre un chien assis sur le siège passager d’une voiture, en train d’attraper à plusieurs reprises la main de la personne qui l’a sauvé du froid et de la lécher affectueusement.

Une vidéo qui a fait le buzz

Publiées ensuite sur la chaîne YouTube ViralHog, ces images sont devenues virales et ont été vues plus de 415 000 000 fois.

La personne ayant filmé l’événement a préféré rester dans l’anonymat et a déclaré : « J’ai commencé à pleurer et encore une fois, son objectif est passé de lui-même à mes besoins.

Je ne pouvais pas croire que tant d’amour vienne d’un animal qui vient littéralement d’une situation comme il l’était ».

Un chat qui demande tout le temps de l’affection

Source : Youtube

Les chats sont également une espèce fortement domestiquée. Mais, certains d’entre eux peuvent se montrer beaucoup plus affectueux que d’autres.

C’est le cas de Pusic, un chaton retrouvé par un couple biélorusse, dans une boîte en carton. En fait, il souffrait d’une infection oculaire et son état de santé était critique.

Des remerciements sans cesse

Ils ont donc immédiatement décidé de l’emmener voir un vétérinaire qui dès le début s’est montré très pessimiste. Néanmoins, ils se sont tout de même résignés à le garder.

Mais après 7 jours d’attention particulière, Pusic commença enfin à se nourrir seul et à se remettre de sa maladie.

Dès lors, le jeune couple reçoit continuellement des remerciements touchants de la part du chaton : plusieurs fois par jour, l’animal vient frotter son museau contre le nez de ses héros dans ce qui semble être des bisous. C’est donc sa manière à lui d’exprimer son affection pour sa petite famille humaine.

Un taureau remercie son sauveur : animal reconnaissant

Source : Youtube

Tout le monde connaît les célèbres corridas espagnoles. Mais ce que tout le monde ne sait pas, c’est que les taureaux, vedettes de ces shows, ne sont pas aussi féroces qu’ils en ont l’air.

Celui dont nous allons parler a été sauvé de l’abattoir par un humain et a fait preuve d’une magnifique manifestation de joie et de gratitude.

Source : regardecettevideo

L’animal, une fois sorti de son enclos, a commencé à se rouler dans le foin et à courir dans tous les sens pour exprimer sa joie. Juste après, le taureau s’est dirigé vers son sauveteur pour frotter chaleureusement sa tête contre la sienne et demander des caresses. N’est-ce pas mignon !

Un jaguar : la gratitude d’animaux sauvages

Source : shareably

C’est lors d’une opération militaire en pleine forêt d’Amazonie, que des soldats brésiliens ont fait une rencontre unique.

Au cours d’un raid, quatre militaires tombent nez-à-nez avec un bébé jaguar en très mauvais état. Ils décident donc de l’adopter et de le soigner.

Une permission pour le garder était obligatoire

L’animal grandissant, et par conséquent, ils ont été contraints de batailler pour obtenir la permission de le garder dans la caserne, car il n’avait aucune chance de survivre dans la nature.

Et c’est qu’après des efforts considérables qu’ils ont réussis à convaincre leurs supérieurs de le garder. À présent l’animal, redouté dans la nature, vit en compagnie des humains et montre chaque jour de l’affection et de la gratitude à ses amis.

Sirga, une lionne très câline

Source : Youtube

Le Botswana est l’un des rares pays au monde où les lions vivent toujours en liberté. Sirga, une petite lionne retrouvée abandonnée vient briser tous les clichés sur cette espèce.

C’est Valentin et son équipe d’écologistes qui ont trouvé la petite lionne, malade et affamée après avoir été abandonnée par son groupe.

La lionne refusait de rester loin de son sauveur

Alors que personne ne pensait qu’elle survivrait, l’équipe n’a pas lâché prise et s’est occupée d’elle jusqu’à sa guérison.

Non seulement la lionne a survécu, mais elle est devenue une adulte de 77 kg ! Et bien que Valentin ait essayé à plusieurs reprises de la relâcher, elle a toujours préféré rester.

Chaque fois qu’elle l’aperçoit, la lionne vient le câliner, s’allonger et dormir sur ses jambes. Et jusqu’à aujourd’hui, la lionne vit toujours dans la réserve avec son « papa » humain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Un plongeur trouve un trésor sous les pyramides des pharaons noirs

Top 3 des histoires de vengeance les plus incroyables