in ,

15 animaux montrent leur gratitude envers leurs sauveurs

« Les animaux sont nés pour nous apprendre à aimer », une citation de David Banville qui en dit long sur ces créatures tant de fois malmenées par l’homme. Cependant, ils sont parfaitement en mesure de nous surprendre par l’expression de leur affection sans même avoir besoin de parler.

 

Ainsi, dans cet article, nous allons évoquer 15 histoires où des animaux, sauvés par des hommes, font part de leur gratitude des plus touchantes des manières.

 

La petite écureuil Bella montre étrangement sa gratitude

Source : Youtube

Commençons par l’histoire de Bella, petite femelle écureuil qui rend visite inlassablement à la famille qui l’a sauvée depuis plus de 8 ans.

En outre, l’adorable petite créature, retrouvée blessée par un rapace, a immédiatement été adoptée par les Harisson.

En fait, ceux-ci la nourrissaient d’abord de préparations pour bébés, pour la choyer ensuite de fruits et de noix comme elle en a l’habitude dans son habitat naturel.

Une gratitude qui dure déjà 8 ans

Tout ceci semblait normal, jusqu’au jour où les Harrissons décident de la libérer. C’est alors qu’elle adopta un comportement très particulier : elle se mit à revenir tous les deux ou trois jours pour rendre visite à ses sauveteurs. Mais ce qui est vraiment fou dans cette histoire est que cela dure depuis plus de 8 ans maintenant !

Source : sympa-sympa

Eh oui ! au moins une fois par semaine, Bella vient rendre visite à sa nouvelle famille. Elle a même choisi de mettre bas sa portée de 3 adorables bébés chez eux, signe de la grande confiance qu’elle accorde à cette famille.

Par conséquent, l’émotion était de taille pour Brantley Harrison qui a affirmé : « C’était vraiment incroyable de voir le bébé que j’ai élevé élever ses propres bébés ».

Un cygne affectueux

Source : Youtube

Les cygnes sont des animaux de nature agressive et intimidante. Mais ce qui est arrivé à Richard Wiese avec l’un d’eux sort vraiment de l’ordinaire.

Il y a de cela quelques années, le présentateur de l’émission « Born to Explore » était en visite dans une réserve au Royaume-Uni. Quand il aperçut un des volatiles blessés après avoir heurté une clôture. Richard se précipita spontanément pour secourir l’animal et ce qui se produisit était surprenant :

Une scène tellement touchante

Lorsqu’il prit le cygne dans ses bras, celui-ci ne manifesta aucun signe d’hostilité ce qui est un comble pour un cygne ! (jeu de mots signe/cygne)

Mais au contraire pris le cou de l’animateur et l’enlaça dans ce qui pourrait être décrit comme un des plus beaux câlins du monde. En tout cas, c’était la première fois qu’un animal de l’espèce manifestait de l’affection pour une quelconque créature. Un moment inoubliable et osons le mots : Historique !

Un aimable kangourou

Source : Youtube

Vous avez forcément entendu parler de la femelle kangourou sauvée d’entre les flammes lors des incendies qui ont ravagés l’Australie.

En réalité, il n’y a qu’une part de vérité dans cette histoire. Bien que les réseaux sociaux aient relayé les images de l’animal faisant des câlins à ses sauveteurs, le kangourou n’a pas été réellement été secouru du feu.

Source : boredpanda

Il s’agit en fait d’un kangourou orphelin âgé de quelques mois, recueilli et adopté par des membres du « Kangaroo Sanctuary ». Depuis qu’il a été hébergé, il semble dire merci à toute l’équipe à sa manière en les enlaçant des bras. Une manière d’exprimer sa reconnaissance qui vaut bien toutes les paroles du monde!

Un manchot, l’animal qui a montré sa gratitude malgré la distance

Source : Youtube

C’est sur une côte du Brésil qu’un pêcheur de 71 ans nommé Joao, a fait une rencontre pour le moins surprenante. En parcourant la plage comme à son habitude, il aperçoit un petit Manchot dans un état très grave.

Quel geste touchant !

L’animal, recouvert de goudron, gisait sur le sable presque en agonie. Le pêcheur raconte qu’après l’avoir débarrassé de la substance visqueuse, il a commencé à le nourrir de poissons et à lui donner des douches quotidiennes.

Source : lexpress

Une fois son plumage récupéré, le bienveillant pêcheur a remis le petit manchot en mer pensant le voir pour la dernière fois. Que nenni ! la situation fut toute autre ! depuis quatre ans, le Manchot parcourt plus de 8 000 kilomètres chaque année pour venir rendre visite à son ami.

Joao, profondément touché, déclare même « J’aime ce pingouin comme s’il était mon propre enfant, et je pense que le pingouin m’aime aussi ».

Un bébé éléphant très tendre

Source : Youtube

Direction la Thaïlande, pour nous prouver que même les animaux sauvages peuvent être reconnaissants. Chabakeaw, un bébé éléphant abandonné par son troupeau, a été pris en charge par des sauveteurs locaux.

La petite femelle a donc passé plusieurs mois dans un environnement adapté, durant lesquels elle était particulièrement attachée à un membre du groupe.

C’était son unique famille

Après avoir récupéré, elle a été relâchée dans la nature. Mais, à la surprise générale, la femelle est revenue après deux jours seulement.

L’image était incroyable, l’éléphanteau est venu spontanément chercher son ami humain et s’est affectueusement allongé sur ses genoux. Les biologistes ont expliqué que Chabakeaw, le considérait comme son unique famille, ce qui explique ce retour précipité de la bête.

Une baleine qui a bien su montrer sa gratitude

Source : Youtube

Changement de décor ! cette fois, c’est l’histoire d’un groupe d’amis, sortis en bateau pour fêter la Saint-Valentin. Après avoir pris de la distance au large, ils aperçurent une gigantesque masse immobile au loin.

C’était une baleine ! l’animal, inerte pendant plusieurs minutes, donnait l’impression d’être mort. Mais tout d’un coup, le cétacé bougea et expira violemment.

Une immense joie après la libération

Sans hésiter, Michael Fishbach, sensible à la cause animale et fondateur d’une ONG écologique, plongea immédiatement dans l’eau pour comprendre ce qui se passe.

Heureusement, il se rendit rapidement compte que la baleine était prise dans des filets de pêcheurs. Sans y réfléchir à deux fois et après une heure d’efforts considérables, il parvint à la libérer.

Mais au lieu de disparaître dans le large, le géant des mers eut une réaction grandiose pour les yeux : la baleine réalisa plus de 40 sauts et plongeons spectaculaires pour remercier la bande d’amis qui l’ont sauvée. Une vraie chorégraphie aux dimensions démesurées pour dire merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Un plongeur trouve un trésor sous les pyramides des pharaons noirs

Top 3 des histoires de vengeance les plus incroyables