in ,

Le défi viral Jonathan Galindo conduit au suicide d’un garçon en Italie

mort tragique jeune suicide défi jonathan galindo
Dépassant de loin leur aspect communicatif et informatif, les réseaux sociaux sont devenus des endroits idéaux pour les challenges insensés et macabres. Et ce n’est pas cette histoire qui prouvera le contraire.

 

Un garçon de 10 ans vivant à Naples s'est suicidé, le 30 Septembre, pour avoir relevé un défi en Italie. Du nom de Jonathan Galindo, le challenge proposerait des défis aussi dangereux les uns des autres avec comme principaux cibles des enfants et des adolescents.

 

Le suicide d’un enfant serait lié au défi Jonathan Galindo

jonathan galindo cause mort garçon italie Source : galusaustralis

La mort tragique d’un jeune garçon, par suicide en raison d’un défi viral en ligne appelé « Jonathan Galindo » continue de hanter l’Italie toute entière. Et à juste titre ! En effet, le garçon a sauté aux alentours de minuit du 11ème étage alors que ses parents dormaient tranquillement.

C’est lorsqu’ils ont entendu les cris des voisins que les parents du jeune garçon ont réalisé la tragédie. Et leur stupéfaction était au grand rendez-vous. En fait, l’enfant n’avait aucun antécédent suicidaire. Selon les parents, leur fils était un enfant heureux et serein.

Un message d’adieu déchirant

Toutefois, avant de se suicider, le garçon a laissé un message dans lequel on sent l’état de peur dans ses dernières heures de vie, à cause du défi Jonathan Galindo. Exprimant son amour pour ses parents, il a conclu sa note en disant qu’il devait suivre l’homme à la capuche noire.

Un jeu de plus en plus répandu en Europe

jeunes contactés jonathan galindoSource : themercury

Le plus terrifiant dans cette histoire est que l’enfant décédé à Naples n’aurait pas été la seule cible du défi viral Jonathan Galindo. Selon une mère de famille, beaucoup de jeunes sont contactés pour relever le challenge dangereux.

Ainsi, depuis que la nouvelle de la tragédie s’est répandue, les enfants vivent dans la terreur. Comme le dit cette matriarche, son fils demeure troublé par la nouvelle de la mort du jeune à cause du défi Jonathan Galindo. «Il ne veut même pas aller seul aux toilettes ».

Jonathan Galindo : Les autorités appellent à des sanctions exemplaires

Répugné par l’action en soi, le ministre des Affaires régionales, Francesco Boccia, s’est ainsi exprimé dans un message sur les réseaux sociaux. «Nous demandons des sanctions exemplaires et une tolérance zéro pour ceux qui incitent au suicide ». Entre-temps, le Procureur poursuit ses enquêtes contre des inconnus pour incitation au suicide.

En quoi consiste le jeu Jonathan Galindo ?

mort tragique jeune suicide défi jonathan galindoSource : newsabc

Par ailleurs, il est à savoir que le personnage de Jonathan Galindo, créé par le producteur d’effets spéciaux Samuel Canini en 2012, est un homme sinistre à capuche noire qui a l’apparence du personnage Disney Goofy.

Cependant, des personnes malveillantes ont créé des comptes avec la photo de Jonathan Galindo. Ainsi, elles ont commencé à inviter les jeunes à relever des « tests de courage »  sur tous les canaux sociaux possibles (Facebook, Instagram, Tik Tok, Twitter).

Les tâches du jeu de l’horreur au départ sont plutôt inoffensives, comme «regarder un film d’horreur». Mais au fur et à mesure que le jeu avance, les défis deviennent plus dangereux. Il s’agirait de demander aux joueurs de s’automutiler ou de se tenir au bord d’un grand bâtiment.

Une finalité dangereuse et amorale

Mais c’est la dernière tâche du défi viral Jonathan Galindo qui est la plus choquante. Celle-ci ordonne en fait aux enfants de mettre fin à leurs jours. Et ce n’est pas tout ! Les personnes derrière ces comptes menacent les victimes de divulguer leurs données et informations personnelles si elles ne participent pas. Ce que beaucoup trouvent intolérable.

C’est ainsi que la mort du jeune garçon probablement à cause du défi viral Jonathan Galindo a ému un bon nombre de personnes. Cela montre encore une fois à quel point les enfants peuvent être des proies faciles face aux personnes malveillantes sur Internet.

[logora-synthese]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les 10 enfants les plus inhabituels du monde

iris mohamed mariage

Mohamed, 35 ans, et Iris, 80 ans, devraient se marier au Caire le mois prochain